Lieutenant de louveterie

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Quantum
Messages : 16
Inscription : 08 janv. 2007 13:55

Message par Quantum »

Je souhaiterais avoir des infos sur les lieutenants de louverie



Les demarches a suivre pour pouvoir devenir lieutenant de louveterie, formation, autorisations, adresses,...



Je suis presque persuadé d'etre bien oriente et informé ici, avec un peu de chance il y des lieutenants de louveterie ici sur ce forum





Merci par avance
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

En fait, je suis un ancien lieutenant de louveterie. Mais j'ai démissionné de cette fonction il environ dix ans.

Je ne sais si les conditions de nomination ont changé, car je ne me tiens que peu au courant du droit de la chasse (en fait je ne regarde que ce qui m'intéresse si je suis concerné).

Je te fais donc un lien sur lequel tu devrais trouver ce que tu cherches :

http://www.environnement.gouv.fr/IMG/bo ... 210016.htm

Au delà des textes, je dois quand même te dire qqle chose :

Les textes prévoient, comme tu le verras, que c'est le préfet

qui nomme les lieutenants de louveterie.

Mais, dans la réalité, et dans de nombreux cas, il ne fait qu'entériner les avis des présidents de fédération.

La compétence n'est que rarement vérifiée.



Par ailleurs, tu peux t'adresser à la direction départementale de la préfecture et de la forêt qui pourra mieux te renseigner, car c'est cette administration qui gère le dossier par délégation du préfet.

Ta fédé aussi peut te renseigner, mais bon !!!!!

Bonne chance

Maurice
Quantum
Messages : 16
Inscription : 08 janv. 2007 13:55

Message par Quantum »

en gros ce que tu me dit 'c'est que " c'est copinnage et compagnie " avec les presidents de fédé



les competences on s'en b..... , pouvue que tu es bien choisie tes potes, des p'tits barqueuques, des bouteilles et tu prété ta femme c'est encore mieu



si c'est comme ca qu'il faut opérer bon ben, que dalle pour moi le copinnage c pas mon truc je ne veux pas etre un leche c... pour avoir un pseudo prestige



Merci Maurice
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

@scolopax wrote: Maurice tu n'encourages pas les jeunes :lol: :P :P :P :D :wink:

Oui, oui ......



à prêter leurs femmes.

Et, croyez-en ma vieille expérience, ça ne peut que faire du bien tant à leur femme qu'à ... eux :D :D

Maurice
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

@Marco wrote:les lieutenants de louverie, c'est les mecs qui peuvent tirer les loups ?

Tu rigoles, Marco :wink:

En France, où une loi contredit l'autre, les mecs qui peuvent tirer les loups ce sont plutôt les agents ONCFS. :D



Et le plus triste de l'histoire, c'est que c'est juridiquement vrai.

Je m'étais au début de cette farce étonné du problème, et ai donc fait qqles recherches.

Les lieutenants de louveterie n'ont finalement été "appelés" aux prélèvement létaux :D :D , comme les qualifient sans rire la ministre de l'environnement qu'en qualité d'assitants des agents ONCFS.



Et on s'est donc rendu compte de l'incroyable qui est que des agents, appelés "lieutenants de louveterie", donc si je parle encore français, des types qualifiés en matière de loups, n'avaient pas compétence directe pour tirer des ... loups.

Mais que des agents techniques de l'environnement de l'ONCFS, tel est leur nom aujourd'hui, peuvent, eux, être autorisés à ce faire.



C'est pas beau ça :D :D .

Avant , j'aurais râlé. Aujourd'hui ça me fait rire. :D

Maurice
Répondre