ACIER ???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris14

Message par chris14 »

Salut à tous,

A votre avis faut-il anticiper l'arrivée de l'acier en plaine et investir dans une arme éprouvée bille d'acier ou encore attendre au risque de se retrouver avec un stock d'anciennes armes invendables dans quelques années ???
Gery

Message par Gery »

A votre avis faut-il anticiper l'arrivée de l'acier en plaine ?

Ben tiens ! Anticiper une réglementation insidieuse qui finira bien, à force d'interdire et d'imposer, par nous faire raccrocher, c'est aller dans son sens en appelant de nos voeux notre disparition.

investir dans une arme éprouvée bille d'acier ou encore attendre au risque de se retrouver avec un stock d'anciennes armes invendables dans quelques années ???

Ca, c'est à la fois ce que les fabricants attendent et ce qu'on cherche à nous faitre croire. Les chargements acier basse pression sont pour l'instant utilisables sans dommages ( ? ) dans toutes les armes. Quant aux autres substituts, comme le bismuth par exemple, on n'en est qu'aux premiers stades d'une recherche qui n'existera et ne progressera que si la demande reste importante, autrement dit si nous gardons nos armes.

Tu sembles bien prompt à tendre l'autre joue, chris ! ...

Au fait, et le Darne que tu avais vu en occasion ? :wink:
palombeur

Message par palombeur »

si tu es pour l'acquisition d'un fusil neuf ça serait dommage de passer à côté d'une épreuve acier avec un éventuel risque de généralisation de cette munition.

Quelque soit le point de vue personnel de chacun sur ce type de munition acheter aujourd'hui une arme pour des années qui ne soit pas éprouvée serait un peu dommage
chris14

Message par chris14 »

Salut Géry,

Bien sûr je ne suis pas pour la généralisation de l'acier mais......j'aime trop la chasse et les armes pour ne plus pouvoir les utiliser un jour(à cause de ttes ces règlmt à la c....!) et les laisser en exposition ! alors je demande votre avis à tous , bien sûr je souhaite encore utiliser longtemps mes vieux Robust ,Darne, Simplex etc....

Tiens à ce propos le bismuth on peut l'utiliser dans les anciennes et même très choké ou pas ?

Pour le Darne Géry, finalement ça ne s'est pas fait car pour 1800euros il n'était pas parfait à bien regarder! alors , y'en aura d'autres ! en attendant j'ai fait rebronzer mon R10, et puis j'ai vu des Charlin qui sont aussi superbes que les Darnes et beaucoup plus doux en fonctionnement alors si jamais l'occasion se présente.....

@+

chris
Gery

Message par Gery »

Tiens à ce propos le bismuth on peut l'utiliser dans les anciennes et même très choké ou pas ?

Oui, sans problème. Le bismuth est aussi maléable que le plomb et passe mles chokes sans dommages. Il est même compatible avec des bourres grasses.
richetseve

Message par richetseve »

Salut

a propos d'armes ancienne, j'ai un Franchi 500 automatique. Hier je suis allé voir mon armurier pour lui demander si je pouvais tirere des billes d'acier.

Il m'a dit que oui mais en demi choque.

Premier coup de fusil ce matin, la cartouche bille d'acier 6,5 qui se fend dans le sens de la hauteur, et le culot qui se boursoufle totalement.

Bref a l'arrivée ca m'a niqué mon fusil auniveau de la culasse, chui bon pour le mettre a la casse. Grosse frayeur.

Je vous poste une photo de la cartouche je ne sais pas si l'on verra bien la difference entre celle de droite et celle de gauche

Donc je pense qu'il ne faut pas hesiter a acheter un fusil eprouvé bille d'acier memem d'occas ca coute 3 francs six sous.

Chose que je vais faire prochainement
ced62

Message par ced62 »

:o ha wé quand meme :o

y a du y avoir une sacrée pression :o
Gery

Message par Gery »

Etait-ce une cartouche standard ou une cartouche "hautes performances" exigeant l'utilisation d'un fusil portant le poinçon fleur de lys ?

Les armes ordinaires non éprouvées billes d'acier ne peuvent tirer que des cartouches standard dont la pression est inférieure, et ce sans aucun problème. L'armurier que tu as vu te l'a-t-il précisé ?
richetseve

Message par richetseve »

oui

ce sont des cartouches basiques chargées en 34gr et en pb n°6,5.

Quant a mon armurier il m'avait deja precisé cela notament pour mon calibre 16. Il m'avait deconseillé de tirer des cartouches au dessus du n° 5 au risque de voir les canons se boursoufler.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

jolie, franchement tu m'a battu
Répondre