Allonger canon de 51cm sur un semi-automatique

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Nez au vent

Message par Nez au vent »

Bonjour à tous,

Les semi-automatiques à canon lisse de moins de 60 cm ne sont plus utilisables à la chasse : 4ème catégorie (à l'exception des propriétaires qui les possédaient au moment ou ils étaient encore en 5ème catégorie).

Savez-vous s'il y a une possibilité d'allonger un canon (allonge à installer soi- même, travail d'atelier en armurerie, ...) ? de telle façon à le faire passer de nouveau en 5ème catégorie avec déclaration.

Merci de vos réponses.
michel66

Message par michel66 »

salut

changer le tube pour un de 61 cm tout simplement.

parceque souder un tube rallonge :?

c'est un modele a emprunt de gaz ou un recul de canon ?

quel fusil

@+
Nez au vent

C'est un benelli de la fin des années 80 (dont je ne connais pas la référence, cette arme étant à un ami) et il est peu probable de trouver des tubes de 61 cm malheureusement.

Il est à rechargement par recul de canon.

Existe t-il des prolongateurs pouvant être installés indifférement sur tous les types de fusils ?

Merci :roll:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Je pense que damien a donnée la bonne solution

Faire une modif ou faire changer le canon coutera sans doute très cheres pour un fusil de 27 ans ca vaux je pense pas le coup

Alors que l'achat d'un semi auto (Très de base) peu se faire pour 500 €
Nez au vent

merci à tous de vos réponses.

:wink:
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Techniquement, il y a toujours la solution de faire rajouter un choke amovible avec filetage extérieur comme cela existe sur certaines marques comme Breda et autres.

Cependant, je pense que le prix serait égal voire supérieur à l'achat d'un autre canon.

De plus, dans la mesure ou le choke serait amovible, je pense que la catyégorie de l'arme serait inchangée.

Donc solution à éviter.

A+
Répondre