Munitions BISMUTH

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris14

Message par chris14 »

Salut à tous,

La saison 2006/2007 est quasiment terminée, messieurs les sauvaginiers quelles sont vos impressions sur les munitions au BISMUTH et trouve-t-on une autre marque que les "ELEY"....très coûteuses !!?

Merci de vos réponses.
apprentiarmurier

Message par apprentiarmurier »

Slt, j'ai essayer les bismuth cal20 de FOB, essai concluant sur les plateaux, mais reste à voir sur le gibier...
Gery

Message par Gery »

Je n'ai tiré que des Eley. Je sais que Fob en propose, mais elles sont beaucoup plus chères que les Eley. Voir l'article sur les munitions bismuth-étain dans le n° de janvier de la RNC.
Tof

Message par Tof »

lu,

le seul truc que je puisse te dire,

c'est avec les Eley en 20 que j'ai fait mon unique doublé de canards, et à une hauteur pas dégueulasse du tout!!!

bref, à part leur prix, j'en pense que du bien!

je sais qu'il existe la Fob, mais ce dont je me souviens, c'est que j'ai vu un comparatif dans la revue nationale de la chasse, où les Fob étaient vraiment plus cher que les Eley!!

Bon shoot pour la suite!

A+
tartarin75

Message par tartarin75 »

Je n'en ai jamais tiré mais mon armurier m'en parlé un peu. Il distingue deux types de bismuth. Celles de bonne facture ( eley) sont certes chères mais leurs performances se rapprochent beaucoup de celles du plomb. D'autres cartouches moins chères décoivent...

@+
otto

Message par otto »

Deçus par la Eley, lente et gibier blessé.

Voir :

http://ottochasse.free.fr/acier_bismuth_plomb.html :twisted:
Répondre