club de becassier départemental

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Maxime10

Message par Maxime10 »

Bonjour à tous,

je viens de rejoindre le club des bécassiers de mon département en tant que secrétaire.

Y'en a-t-il parmi vous qui adhère à un club similaire ?

Quelles actions mettez vous en place ?

Comment faites-vous entendre votre voix pour qu'on interdise la chasse à la bécasse lors des traques de gros gibier ?

Comment avez-vous réussi à mettre en place un un PMA ?

Comment avez-vous obtenu des territoire de chasse pour les membres du club ?

Cela fait beaucoup de questions, j'en conviens... Cela fait 10 ans que le club existe, mais il n'a jamais réellement bien tourné...

Ce que nous faisons pour nous faire connaitre et REconnaitre, c'est l'organisation d'une journée jeune chasseurs, qui fait découvrir la chasse et les chiens à des jeune permis et leur permet de tirer leur premier oiseaux (perdreaux) dans des conditions réelles... Nous organisons aussi le concours Saint-Hubert dans le département...

C'est bien ,mais vraisemblablement insuffisant pour être écouté dans notre fédé ...

Toutes vos idées, exemples, etc ... Sont les bienvenus pour nous aider à dynamiser le club

MErci d'avance
bundi15

Message par bundi15 »

salut pour ma pars il y a quelques annee j etais pret a m engager dans un club mais quand j ai vu le peut de travail qui etait fait et l idee qu il avais de la chasse a la becasse dans notre region :evil: :twisted: j en suis ressortie plutot pas mal deccouter dans ma region il effectue meme pas de bagage il non pas ete capable d instorer un pma a mon avis comme la fede de notre region tous des bon a rien je ne dit pas que dans certaines region il y a des persones de bonne valeurs pour notre oiseaux mais pas chez en tous cas rien est fait pour cette chasse a croire qu il ni a pas de becassier dans le massif central :?: le jour ou il y aura un pma national et cela va arriver plus vite que l on croit :o notre belle region de moyen montagne ne pourrat meme pas se defendre sur les modalites de se pma :oops: IL NOUS REPONDRONS QUE NOUS SOMME UN DES DERNIER DEPARTEMENT A NE PAS L AVOIR INSTORER AU NIVEAU DU DEPARTEMENT ALORS ET IL AURONS RAISON ON NE POURRA RIEN DIRE NI SE DEFENDRE ON AURA AUCUNE BASE A L AQUELLE SE REFERENCER ET POUVOIR DISCUTER POUR DEFENDER NOS ZONE DE MOYEN MONTAGNE QUI NE DOIVE PAS ETRE AU MEME REGIME QUE LES ZONES DE BASE ALTITUDE :evil: :evil: :evil: :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

le président du club des becassiers de st auban 06 c'est moi :x :x :x et je fait régner l'ordre sur tout le territoire :lol: enfin la commune :x :x :x :wink:
bundi15

Message par bundi15 »

@kurzhaar06 wrote:le président du club des becassiers de st auban 06 c'est moi :x :x :x et je fait régner l'ordre sur tout le territoire :lol: enfin la commune :x :x :x :wink: ACHETE une maison vers chez moi et tu ferra bouger tous s es bon a rien :wink: :cry: :x
bundi15

Message par bundi15 »

@scolopax wrote:Ma parole mais c'est un bougnat en colere :?: .

.

.

.

.: et oui il faut bien parce que si un jour on vient a avoir le meme regime que les departements bretons alors on est mal :wink:
bundi15

Message par bundi15 »

on a donner des ailes pendant plusieurs annee avec deux autre collegues passioner a la fede jamais un contre rendu sur le journal du chasseur de la fede et comme pars hasard cette annee on na pas voulu en donner et il on fait parraitre un article avec de grand remercimant :evil: une annee on a trouver des pousins on avait rien dit puis une autre annee un nid couver pars l oiseaux on la cette fois signaler je vous dit pas comment il a fallut insister pour qu il se deplase et du coter de chez moi il pourer se faire du bagage au printemps mais persone ne se bouge alors club ou fede DU CANTAL( je presise ) tous des bon a rien si il y en avait de valable il ne suporterer pas cette anbiance du faite qu il y reste montre toute la valeur qu il porte a cette oiseaux :evil: :evil: :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@scolopax wrote:

Eux c'est assez particulier car c'est vraiment couloir et un lieu de pose et il y a eu des "tableaux" memorables qui ont defraye la chronique en leur temps :!: je ne sais pas si on peut appeler ca tableau d'ailleurs :? :?

tout a fait d'accord avec toi :) c'est pour ça que chez nous il a fallut apprendre a compter jusqu'à 30 :) :wink:
bundi15

Message par bundi15 »

[quote="kurzhaar06. .

. tout a fait d'accord avec toi :) c'est pour ça que chez nous il a fallut apprendre a compter jusqu'à 30 :) :wink:[/quote] oui mais depuis deja plusieurs annee le passage dans ma region bien sur n est plus le meme le climat est en train de changer les hivers sont beaucoup moins precosse cela fait trois en que l on peut chasser avec pas mal d oiseaux jusquau 15 janvier alors qu avant le 25 novenbre c etait plier pour la saison le climat change et les migrations aussi et les territoire qui etais avant moyen comme le notre change peut etre au detriment de se qui etais alors tres favorable depuis des annees :wink: :wink:
Maxime10

Message par Maxime10 »

Merci de tous vos conseils, les gars ...

une page de perdue déjà. :?
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@bundi15 wrote: oui mais depuis deja plusieurs annee le passage dans ma region bien sur n est plus le meme le climat est en train de changer les hivers sont beaucoup moins precosse cela fait trois en que l on peut chasser avec pas mal d oiseaux jusquau 15 janvier alors qu avant le 25 novenbre c etait plier pour la saison oui c'est notre cas aussi :) mais on a quand même pas a se plaindre chez nous :D :wink:
Répondre