Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'étais au CNB de mon département, mais j'en suis parti.
Je suis très partagé à son égard.
D'un côté, ils ont fait instaurer le PMA, et ils ont l'oreille de la fédé qui les cite souvent en exemple.Ils ont le mérite d'être là, et on leur doit malgré tout les seules mesures qui existent.
Mais si on gratte un peu, ce n'est pas aussi simple.
Ce qui est sûr, c'est que la plupart des membres sont très passionés, même si quelques uns sont parce que ça fait bien de faire partie d'un "clube"!
Par contre, ce que je leur reproche:
-Le président départemental est désigné et non élu.Bonjour la démocratie!
-Ils défendent plus leur bifteck que la bécasse, c'est à dire que tout est de la faute de la passée.Par contre,de la devise du CNB "Chasser le plus possible, en tuant le moins possible" , ils ne retiennent que la première partie.Certains ne respectant ni le PMA journalier, ni l'annuel.
-Ils nient complètement la diminution des populations, et sont opposés, à ce jour tout au moins, à toute mesure de limitation (période, nombre de jours) autre que le PMA.
Or on sait, que c'est insuffisant.
J'en suis donc parti, mais je n'ai pas forcément raison car de l'intérieur on peut espérer agir, alors que de l'extérieur on ne peut plus rien.
Je continue néanmoins à faire passer au garde de l'ONC en charge de la bécasse, les ailes ou maintenant la onzième rémige.
En échange , je reçois le compte rendu annuel du réseau bécasse, qui est très intéressant.Bref, je suis toujours impliqué et je me sens concerné.
Quelqu'un, dans un message ci dessus, leur reproche de ne pas baguer d'oiseaux.
C'est strictement interdit.Seul le garde de l'ONC peut capturer les bécasses, et il ne doit même pas accepter d'aide de bénévoles.
Non, je n'ai jamais été contacté par "bécassiers de France.
Je sais qu'ils ont démarré dans le Sud Ouest, et que c'est en fait un club dissident du CNB.
Pour les noms et adresses, je ne sais pas comment ils pratiquent.
Pour les captures de bécasses, chez nous c'est fermé aux bénévoles.
Pourtant je connais bien le garde de l'ONC qui s'occupe de la bécasse et du bagage, puisque c'est un collègue de lycée, et ça remonte hélàs à 45 ans!!!
slt m en parle pas j ai manquer m en ettouffer non mais je trouve anormale que quelque passioner ne puisse pas aller baguer il est vrai que sa ne doit pas etre non plus facile pour eux s il devait prendre certaine personne et pas d autre dommage surtout dans les regions comme la miene qui n est pas une region principalement becassiere les garde de onc sont plus occuper sur le grand gibier et il est vrais qu il pourer se faire pas mal de baguages en plus dans toutes s es regions comme la miene ou la becasse et un peut laisser pour compte la majoriter des baguages se fait dans les zones ou la chasse a cette oiseaux et majoritaire ou tres importante alors la les gardes de onc sont bien mobiliser mais s est domage pour les autre region
slt moi aussi j attent sa avec impatience cette annee un copain a eu la chance dans preleve une de baguee mais s est assez rare vers chez nous chaque anne je crois que sa va etre la bonne mais sa vient pas vite amicalement
@scolopax wrote:Elle sont rares Bundi Ca equivaut presque un tirage gagnant au loto
Il parait ( ) qu'en Bretagne il s'en trouve plus souvent :Doui s est sur mais pourquoi toujours le meme probleme il en bagues bien plus dans le 15 on pourez en baguer pas mal au mois de mars et avril meme des poussins mais rien est fait pourquoi
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.