Entretien territoire à bécasses.

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
Benoit

Message par Benoit »

Scolo!

Les chevaux de race camargaise (et d'autres peut être) sont adaptès à la vie dans le marais...... :wink:

Ce n'est qu'un exemple....... mais lis bien ce qu'a écrit Tangor:

En Bretagne, les prairies humides en fond de vallée ne sont plus pâturées, et en quelques années se remplissent de ronces.

Il suffit de réintroduire ce qui paturaient avant :!: les ronces ne sont pas "une génération spontannée" elles arrivent parce qu'on leur laisse la place......les biotopes ne changent pas par hasard du jour au lendemain..... :wink:
Benoit

Message par Benoit »

D'ailleurs le cheval camargais, très rustique s'adapte bien aussi dans nos landes du Larzac, chez moi il y a un élevage "Hors Berceau" et les chevaux vivent à l'année dehors sur des territoires bien différents que les marais.....

Le lien de l'élevage situé sur ma commune: http://www.cheval-camargue.com/ tu y verras nos terres Larzaciennes...... :wink:
Benoit

Message par Benoit »

@scolopax wrote:depuis cette epoque je n'y suis plus retourner chasser :wink: Mais le terrain n'est pas toujours facile quand tu en tue une,selon les endroits,les chiens l'ont bien merite et toi aussi :D :wink:

Si tu passes..... tu le verras.... ça n'a pas changé :wink:
fredo

Message par fredo »

pour répondre a ta question benoit je ne sait pas trop

je leve aussi bien des bécasses dans des biotopes avec des vaches qu'avec des cheveaux (pas de difference)

par contre j'ai un coin situé en plein ubac ou il n'ya aucune clairiere aucun animal ce n'est que des bois de chenes et des buis a perte de vu c'est presque impenétrable et je peut te dire que je léve énormément d'oiseaux dans ce coin

A+
Benoit

Message par Benoit »

@fredo wrote:pour répondre a ta question benoit je ne sait pas trop

je leve aussi bien des bécasses dans des biotopes avec des vaches qu'avec des cheveaux (pas de difference)

par contre j'ai un coin situé en plein ubac ou il n'ya aucune clairiere aucun animal ce n'est que des bois de chenes et des buis a perte de vu c'est presque impenétrable et je peut te dire que je léve énormément d'oiseaux dans ce coin

A+

Oui vaches et chevaux c'est idem je pense, mais l'un comme l'autre ont ce qu'on appelle des "zones de refus", qui d'ailleurs ne sont pas les même, l'idéal serait vaches et chevaux mélangés (comme dans les manades)..... :wink:

Néanmoins je pense que les moutons nétoient mieux, surtout les troupeaux comportant quelques chêvres, comme ça se fasait avant.... quand les bergers se faisaient en compléments des fromages de chêvres.... :wink:
fredo

Message par fredo »

les bergers se faisaient en compléments des fromages de chêvres

un petit pelardon des cevennes a la pause casse croute un vrai délice :wink:

A+
Répondre