TAN

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
gabion27

Message par gabion27 »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir en quoi consiste le "TAN"?

J'ai une chienne springer spaniel et j'aimerais savoir comme m'y prendre pour m'inscrire à un TAN?

Existe t-il un site ou un annuaire pour trouver les délegues de notre région ?

Merci d'avance pour vos réponses
piraillon

Message par piraillon »

@gabion27 wrote:Bonjour à tous,

J'aimerais savoir en quoi consiste le "TAN"?

J'ai une chienne springer spaniel et j'aimerais savoir comme m'y prendre pour m'inscrire à un TAN?

Existe t-il un site ou un annuaire pour trouver les délegues de notre région ?

Merci d'avance pour vos réponses

Il faut que tu attendes que ta chienne est 6 mois pour lui faire passer son TAN.

Le TAN consiste dans un premier temps a examiner le style de ton chien, puis ensuite il doit lever une caille et ne pas avoir peur du coup de feu.

Pour les spaniels ton chien doit la prendre en gueule au minimum mais le rapport impeccable n'est pas nécessaire. Voilou.

Pour ce qui est des délégué régionaux tu dois trouver ça sur le site du spaniel club.

Si tu trouves pas je regarderai la dernière revue du club :wink:

Sinon tu es d'où.
gabion27

Message par gabion27 »

Merci pour ta réponses piraillon

Moi je suis de l'eure, j'ai regardé dans le site du club de spaniel et j'ai réussi à trouver un délégué.

Je voudrais savoir aussi sur quoi débouche le TAN ?

clem
piraillon

Message par piraillon »

@gabion27 wrote:Merci pour ta réponses piraillon

Moi je suis de l'eure, j'ai regardé dans le site du club de spaniel et j'ai réussi à trouver un délégué.

Je voudrais savoir aussi sur quoi débouche le TAN ?

clem

Le TAN ne débouche sur rien c'est simplement pour constater les aptitudes naturelles de ton chien. il est néanmoins inscrit sur le pedigree de sa descendance.

Après si tu veux aller plus loin il faut lui faire passer le débutant Field et t'engager dans les Fields.

:wink: :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Pour certaines race il débouche sur la cotation 2, et si ton chien passe l'épreuve avec succés c'est une porte ouverte pour les épreuves plus importantes.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

ou pour la reproduction :) :wink:
Répondre