Quel cartouche pour cette année??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Bete-Noire

Message par Bete-Noire »

C'est pas un importateur,il est salarié de chez Rio et s'appelle Rock Mattei.

Juste un bureau en france, pour les commandes, toutes les livraison viennent d'espagne et il doît toujouts y avoir un petit dépot quelques par en France.

Rio est effectivement la fabriqaunt de la cartouche "Vinci", c'est une sâle boîte, pas aimable, la distribution est très mal assurée, ils se prennnent pour les meilleurs.

Ne pas toucher à une cartouche de Tir que la "Star-Team", c'est la meilleure, le problème de chez Rio est que les plombs sont pourris, applatis, on trouve des petits morceaux. Mettez tous les plombs d'une cartouche Rio dans une asiette, et vérifier ceux qui ne roulent pas .... C'est vraiment édifiant de vois la merde qui mettent à l'intérieur, C'est pourquoi, j'ai arrêter de tirer de la Vinci, pas un plomb qui roule dans une assiette, des petits morceaux, LAMENTABLE à 180 Euros le Mille, il faut mieux achetr autre chose.

Une bonne "FOB" haut de gamme, c'est sérieux et on fait de bons résultats avec cette marque, à l'entraînement de la décathlon, c'est de la "FOB" aussi, on les reconnaît avec la petite lettre "D" marqquée dessus , si c'est H ou s ou SH, c'est des "TUNET" qui viennent d'espagne.

De toute façon, preque tout vient d'espagne, toutes les cartouches "Mary" sont chargées avec de la poudre de chez RIO, comme les "SAGA" et les "GB", tout ces marques, viennent de chez Rio. L'usine fait 21 hectares et c'est avec une autre usine Italienne qui s'appelle "Clever" qui fabrique les cartouches "Mirage" et les "Fiocchi", les deux plus grosse uisne de fabriquation de cartouches en Europe.

Pluto

Message par Pluto »

Merci pour tes infos! 8)

Comme quoi, mieux vaut tirer des cartouches bas de gamme, au moins au départ, tu sais ce que tu as, tu es sûr qu'il n'y a pas pire, c'est rassurant :D

Mais, mieux vaut il pas tirer les cartouches de merde, mais à la qualité régulière, que de payer cher, des cartouches pas forcement bonne, qui risque de devenir des merdes...

Conclusion, je vais continuer de tirer les "bleues", je les ai à un prix défiant toute conccurence, on ne me les donne pas, mais bon, maintenant, même ceux qui tire des haut de gamme, viennent me passer commande :roll:

Et au fait, elles permettent de faire de bons tirs en plus, alors!

Tu en a déjà tiré, Bete noire, des "bleues"?
Bete-Noire

Message par Bete-Noire »

J'en ai 3000 en stock, pour la prochaine saison. Je les ai eu à un prix intéressant pendant les soldes avant l'ouverture, à 1,49 €uto le paquet de 25 cartouches. Elles sont très bonnes, il y a deux couleurs et pour reconnaître le fabricant il faut regarder le petite lettre qui est dessus :

FOB= D

TUNET = H ou SH

Cela me fait donc de la cartouche à 0,39 Frs, c'est difficile de trouver mieux sur le marché.
Pluto

Message par Pluto »

:shock:

Sacrée promo! J'ai un bon prix mais pas à ce point!

J'ai jamais regardé la provenance, je vais le faire!
Bete-Noire

Message par Bete-Noire »

Eh oui ...... Il y en avait 10.000 à ce prix, j'avais pas assez d'argent sur moi pour tout prendre, mais j'ai réussi à faire mon stock.

A chaque fois que j'ai voulu en prendre pour les copains, c'est la galère ensuite pour se faire payer, aussi je ne m'en occupe plus.
Pluto

Message par Pluto »

Je connais ça aussi, pas que dans ce domaine...Maintenant, même les copains, pas tous quand même, certains je les connais très bien et d'ailleurs ceux te payent toujours avant même quand tu leur dis que non... je demande la monnaie, ensuite je récupère le matos, pas d'argent, pas de cde!
hubertus25

Message par hubertus25 »

Bjs à tous

Je viens seulement de lire ce post :oops: ,et j'ai regardé les lettres sur les bleues que j'ai en stock. Sur celle en cartons de 200: la lettre A

en cartons de 250: AH

J'ai acheté ces bleues en 2006 0,09ct €, en promo par 10.000 avec un pote.

J'ai tel à 2 magasins décat près de chez moi (éloigné de 80 km l'un de l'autre), voici les prix qui m'ont été proposés,idem pour l'un où pour l'autre.

le carton de 250 unités=33,95E

" " " " " =32,48E par 1000

" " " " " =31,50E par 12000

C'est bien loin des prix pratiqués précèdemment, d'après ce que j'ai compris, la politique de chez Décat auraient changées concernant les promos sur ce produit, info où intox, l'avenir nous le dira.

Salutations à tous, et à +
gilou65

Message par gilou65 »

si sa vous derange pas j aimerai avoir le prix si vous l avais de la mirage et de la vinci s il vous plait merci car je tiré des bernizan tres tres bonne cartouche mais elle et chere cette année alors je vais passé a autre chose a part si je deviens fort et que j integre le club france et que je suis sponsorisé sa peut etre en reves
bucheron

Message par bucheron »

dès que je retrouve le bouquin rio je te le dit

mais la vinci en 28g et 24g je croit que le tarif est identique et il doit etre de 35€/250 maximum
gilou65

Message par gilou65 »

ok merci bucheron
Répondre