quelque question

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
cometa

Message par cometa »

bonjours a tous

etant un peu novice dans le domaine du dressage de chien pour la chasse j'ai quelque question a vous posé 8) alors tout d'abord quest-ce qun chien d'arret ?que faut il que j'aprenne a mon chien pour que je puisse l'ememné dans une vrai chasse ?pour l'instant je l'eduque dans ma forét et je tire avec une carabine et quand je marche je lui est appris a resté derriere et a ne pas me depassé est-ce bon?des fois il part faire sa commission et j'ai bo l'appelé il n'"en fait qua sa tete et comment lui apprendre a flairé un gibier?et le temps que sa va prendre sil vous plait je serai très passiant mais je veux juste avoir un ordre d'idée

PS: je suis très proche de mon chien et je l'aime comme un fou je pense que sa y fait aussi dans l'education :D et mon chien est un border terrier si vous connaissez? c'est un chasseur de sanglier renart fouine etc...

voila merci beaucoup de l'attention que vous porterez a ce post :)
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Salut !

Un chien d'arrêt est un chien qui va s'arrêter sans bouger quand il sera en présence de gibier. (chose que ne fera pas ton border car c'est un chien courant)

Pour emmener ton chien à la chasse, il faut qu'il réponde a tes ordres (assis, pas bouger) et surtout qu'il ai du rappel. Si il n'a pas peur des coups de feu tu peut le prendre et lui montrer un maximum de gibier.

Je connais un peu le border terrier c'est vraiement une superbe race.
cometa

Message par cometa »

a ok voila une reponse comme je l'ai aime ok ba pour les coup de feu je ne sais pas encore car je ne l'ai jamais confronté a un fusils mais juste a la carabine et il n'est pas rassuré donc on va voir :? mais sinon oui il commence a m'obbeir mais en revanche lorsque quil a une comission a faire il y va et j'ai bo le rappelé il fini et vien comment dois-je faire? et aussi deja d'origine il flair un peu le gibier mais si je veux vraiment quil en traque un je lui fait faire quoi comme exercice :?: et aussi c'est quoi exactement la fonction d'un chien courant?

merci je confirme c'est une superbe race 8)

merci beaucoup de vos futur reponse :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

si il a peur de la carabine attend un peu et montre lui un max de gibier ! une fois qu'il sera passionner tu pour tirer un coup de feu.

Un chien courant suit une piste, lève le gibier et le poursuit avec son nez.
cometa

Message par cometa »

a oui ok je comprend mieux sueulemeent moi bastien c'est un chien courant et puis il a quand meme 2 an trois en mars donc voila

mais si je veus lui apprendre a suivre une piste je fais comment je lui met le nez dessus?

merci de vos reponse 8)
BiBell

Message par BiBell »

@cometa wrote:a oui ok je comprend mieux sueulemeent moi bastien c'est un chien courant et puis il a quand meme 2 an trois en mars donc voila

mais si je veus lui apprendre a suivre une piste je fais comment je lui met le nez dessus?

merci de vos reponse 8)

Normalement il le fera d'instinct... cela ne s'apprend pa vraiment :wink: Laisse le faire de préférence sur un terrain où le grand gibier est présent .
michel66

Message par michel66 »

salut

1-tu devrai commencer par passer ton permis de chasse

2- il faut que tu saches qu'un chien adulte qui n'a jamais chassé, n'aura peut etre jamais la passion debordante qui font de lui un BON chien de chasse, mais c'est possible....

je l'ai fait avec un golden retriever qui a commencé a chasser a 3 ans, au marais c'etait un dieu, en plaine c'etait un "boulet"

bon courage
Répondre