sagesse à l'envol ( springer )

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
gabion27
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2007 12:55

Message par gabion27 »

salut à tous



Peut -on apprendre à un springer la sagesse a l'envol ?? Ou il est nécessaire qu il continu de bourrer le gibier ?



merci d'avance pour vos réponses
gabion27
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2007 12:55

Message par gabion27 »

et si je lui apprends il ne risque pas d'arreter le gibier ?
gabion27
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2007 12:55

Message par gabion27 »

merci pour tes conseils scolopax :D
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

moi elle doit etre trop conne la mienne!!! :roll:

j ai jamais réussi elle détale a fonds les manette derriere!

c'est pas génant pour les perdreaux faisans etc....

mais par contre sur lievre et caille parfois c'est hard elle m empeche de tirer trop pres de l animal et quand je peus tirer la distance est trop importante! j ai loupé deux capucins l année derniere comme ca et quelques cailles mais bon c'est pas bien grave :wink:
gabion27
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2007 12:55

Message par gabion27 »

merci pour vos réponses,

Quelqu'un peut -il me dire une méthode pour apprendre la sagesse a l'envol à mon springer ?

merci d'avance
gabion27
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2007 12:55

Message par gabion27 »

oui mais si un jour je participe a un field pour springer les juges vont nous votés sur la sagesse à l'envol?
gabion27
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2007 12:55

Message par gabion27 »

oui j'aimerais bien me lancer dans des fields , c'est pour sa que j'aimerais savoir comment mettre un springer à la sagesse à l'envol
gabion27
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2007 12:55

Message par gabion27 »

ok merci scolopax
SEB 19
Messages : 308
Inscription : 02 févr. 2006 23:14

Message par SEB 19 »

Bonsoir,



Pour qu'un chien reste sage à l'envol il faut qu'il comprenne ce que tu attends de lui. C'est a dire lorsque le gibier s'envole, s'il courre derriere, il ne faut pas tirer le gibier et le rappeler immediatement. Cela implique un minimum de base de dressage (rappel et couché pas bougé)Tu dois le remettre a l'endroit ou il se trouvait avant l'envol. au bout d'un moment il va comprendre se que tu veux et rester sage à l'envol.Lorsqu'il sera sage tu pourra retirer le gibier pour qu'il l'apporte. La durée d'apprentissage est tres variable selon les chiens.



Cordialement Seb
gabion27
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2007 12:55

Message par gabion27 »

merci seb19 ,

mais sais tu si les springer spaniel doivent apprendr la sagesse à l'envol pour les field ?
Répondre