sagesse à l'envol ( springer )

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

c bon :wink:
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

@scolopax wrote:

Mais pour la chasse "type spaniels" ce n'est pas neccessaire,juste un bref arret a l'envol et pan :!: :!: Dans le carnier 8) :P :P :wink: :wink:





C'est souvent envol et merde pas vu ou surpris et pas de PAN, demande aux bécasses qui m'ont croisé cette année elles en rigolent encore. :P :P
gabion27
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2007 12:55

Message par gabion27 »

merci piraillon

mais sais tu comment apprendre à ma springer la sagesse à l'envol ??

on ma proposé une technique comment la trouves tu ?



"Dans un premier temps de l'entrainer sur des cailles ou autres gibiers, , en tenant mon chien attaché à une longe (entre 5 et 10 mètres) lui laissant l'initiative de lever les oiseaux tout en exerçant un point de pression sur la longe afin qu'il comprenne petit à petit qu'il ne doit pas courrir derrière. "??????est ce une bonne méthode?



merci d'avance pour vos reponses
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

@gabion27 wrote:merci piraillon

mais sais tu comment apprendre à ma springer la sagesse à l'envol ??

on ma proposé une technique comment la trouves tu ?



"Dans un premier temps de l'entrainer sur des cailles ou autres gibiers, , en tenant mon chien attaché à une longe (entre 5 et 10 mètres) lui laissant l'initiative de lever les oiseaux tout en exerçant un point de pression sur la longe afin qu'il comprenne petit à petit qu'il ne doit pas courrir derrière. "??????est ce une bonne méthode?



merci d'avance pour vos reponses



C'est une méthode propre à toutes les sagesses à l'envol tant pour les chiens arrêt que spaniel.



Personnellemment je n'utiliserai pas celle-ci, je préfère travailler un steady au sifflet, d'abord sans gibier puis travailler sur gibier par la suite.

Le but est que le chien obéisse à un ordre et ne soit pas conditionné sur une situation (envol ou départ du gibier).

:wink:
gabion27
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2007 12:55

Message par gabion27 »

ok merci piraillon je vais essayer de lui apprendre la sagesse à l'envol mais je pense que sa ne va pas etre de la tarte :)

a bientot
gabion27
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2007 12:55

Message par gabion27 »

mais sinon c'est à partir de quel age qu'on peut lui apprendre la sagesse à l'envol?
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

@gabion27 wrote:mais sinon c'est à partir de quel age qu'on peut lui apprendre la sagesse à l'envol?



Tu peux commence le steday au sifflet dès son plus jeune âge. :wink:
gabion27
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2007 12:55

Message par gabion27 »

je lui ai appris le "pas bougé" il y a t il une différence entre le steady et pas bougé ??

a+
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

@gabion27 wrote:je lui ai appris le "pas bougé" il y a t il une différence entre le steady et pas bougé ??

a+



Non, maintenant passe au pas bougé avec un coup de sifflet long.
gabion27
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2007 12:55

Message par gabion27 »

je viens d'acheter des cailles je vais essayer de voir si je lui dit pas bougé si vrément elle ne bouge pas !!!!!!! j'espere qu'elle va pas bouger !!!
Répondre