sagesse à l'envol ( springer )

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
gabion27
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2007 12:55

Message par gabion27 »

ok merci piraillon je vais essayer de lui apprendre la sagesse à l'envol mais je pense que sa ne va pas etre de la tarte :)

a bientot
gabion27
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2007 12:55

Message par gabion27 »

mais sinon c'est à partir de quel age qu'on peut lui apprendre la sagesse à l'envol?
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

@gabion27 wrote:mais sinon c'est à partir de quel age qu'on peut lui apprendre la sagesse à l'envol?



Tu peux commence le steday au sifflet dès son plus jeune âge. :wink:
gabion27
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2007 12:55

Message par gabion27 »

je lui ai appris le "pas bougé" il y a t il une différence entre le steady et pas bougé ??

a+
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

@gabion27 wrote:je lui ai appris le "pas bougé" il y a t il une différence entre le steady et pas bougé ??

a+



Non, maintenant passe au pas bougé avec un coup de sifflet long.
gabion27
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2007 12:55

Message par gabion27 »

je viens d'acheter des cailles je vais essayer de voir si je lui dit pas bougé si vrément elle ne bouge pas !!!!!!! j'espere qu'elle va pas bouger !!!
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

@gabion27 wrote:je viens d'acheter des cailles je vais essayer de voir si je lui dit pas bougé si vrément elle ne bouge pas !!!!!!! j'espere qu'elle va pas bouger !!!





Oups il a quel age ton chien :?
gabion27
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2007 12:55

Message par gabion27 »

elle a 5 mois . Si elle est trop jeune je vais attendre un peu . tu en penses quoi?

a+
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

@gabion27 wrote:elle a 5 mois . Si elle est trop jeune je vais attendre un peu . tu en penses quoi?

a+



Beaucoup trops jeune avant de lui apprendre la sagesse à l'envol il faut la passionner par le gibier sinon tu risques de l'abîmer en volant aller trop vite.



La sagesse ne doit intervenir que lorsque ton chien est parfaitement passionné par la chasse soit selon les chiens entre 1 et 2 ans.



:wink:
gaby le jeune chasseur
Messages : 139
Inscription : 04 juin 2005 09:30

Message par gaby le jeune chasseur »

Moi je dis que si le chien n'est pas sage à l'envol, il ne faut pas tirer. C'est une sorte de punition qu'il comprend très bien. Ne pas tirer un gibier fait mal au chasseur mais d'autant plus à son chien !



Gaby
Répondre