sagesse à l'envol ( springer )

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
gabion27
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2007 12:55

Message par gabion27 »

a d'acord j'ai encore le temps :)
gabion27
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2007 12:55

Message par gabion27 »

mais sinon avec mes cailles , est ce que je peut les faire envoler devant elle pour qu'elle me les rapporte à cet age (5mois)?
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

@gaby le jeune chasseur wrote:Moi je dis que si le chien n'est pas sage à l'envol, il ne faut pas tirer. C'est une sorte de punition qu'il comprend très bien. Ne pas tirer un gibier fait mal au chasseur mais d'autant plus à son chien !



Gaby



Ce qui est valable pour un chien d'arrêt ne l'est pas forcemment pour un spaniel. :wink:
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

@gabion27 wrote:mais sinon avec mes cailles , est ce que je peut les faire envoler devant elle pour qu'elle me les rapporte à cet age (5mois)?





Si elle a un rapport naturel bien sur que oui même si je sais que kurzhaar :wink: n'est pas tout à fait d'accord avec moi sur ce sujet, travaille son rapport naturel et profites en pour lui inculquer l'ordre "APPORTE". Mais avec un springer tu devrais pas avoir de souci de rapport peut un peu la dent dur mais tu auras le temps par la suite d'y remédier. :wink: :wink:
gabion27
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2007 12:55

Message par gabion27 »

merci piraillon

quand je lui lance l'apportable elle va me le chercher elle me le raporte mais comme elle sait que je lui donne une friandise des que je tend la main pour prendre l'apportable elle le lache pour avoir la friandise . SAIS tu comment faire pour qu 'elle cesse de lacher l'apportable??

a++
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

@gabion27 wrote:merci piraillon

quand je lui lance l'apportable elle va me le chercher elle me le raporte mais comme elle sait que je lui donne une friandise des que je tend la main pour prendre l'apportable elle le lache pour avoir la friandise . SAIS tu comment faire pour qu 'elle cesse de lacher l'apportable??

a++



Recule toi de quelques mètres et redemande lui d'apporter et prend toujours l'apportable avant de récompenser. :wink:
gabion27
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2007 12:55

Message par gabion27 »

ok d'acord mais cette apres midi je vais aller en foret pour lui faire rapporter des cailles .

merci a+
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

@gabion27 wrote:ok d'acord mais cette apres midi je vais aller en foret pour lui faire rapporter des cailles .

merci a+



Bonne séance de dressage. :wink:
gabion27
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2007 12:55

Message par gabion27 »

oui merci :)
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@gabion27 wrote:ok d'acord mais cette apres midi je vais aller en foret pour lui faire rapporter des cailles .

merci a+ :shock: :shock: :shock: le rapport s'apprend sur des apportables et non pas sur du gibier :) :wink:
Répondre