Non rien de surprenant, à l'époque, j'avais un chasse, un parcours de chasse et un Trap canon de 81 cm.
Mon premier B25 , je l'ai payé 2.450 Frs de l'époque. J'ai tout revendu pour prendre ensuite un gravé beaucoup plus cher et aussi acheté un Spécial Skeet, car je faisais beaucoup de compétion.
Toutes les disciplines étaient régient par la FFT. J'ai même tiré sur une planche avec Michel carréga à Antibes aux Cht de FU, les 16/17/18 mai 1980 à Antibes où j'ai profité du week-end pour devenir arbitre national et c'est Carréga qui a signé ma feuille d'examen avec mention, car il fallait trois tireurs classés pour donner leur avis pour l'examen, en plus de du boulot fait pendant trois jours sur toutes les Fosses Fu.
Nous étions tous mignons avec nos belles vestes marron foncé à l'époque et c'était du reste la galère pour se faire payer les boissons et les repas.
Heureusement , cela à bien changer depuis, les arbitres sont bien nourris et ont des consommations gratuites quand il fait + de 30° au soleil.
Je revendais mes Browning régulirement pour acheter du neuf et éviter de les faire reserrer et changer de la bague ou les éjecteurs.
C'est comme cela que j'ai essayé toute la gamme du canon de 66- 70 - 76 et 81 cm. Il n'y avait pas de choke vissable à l'époque et j'avais acheter une fraise, pour modifier le canon du bas suivant les disciplines, vu que je tirais très vite mon premier coup.
J'ai eu la chance une fois dans ma vie de tirer avec un B-25 Platines de 25.000 Euros, c'est magnifique ..... quel souvenir de tenir une fois une pièce d'arquebuserie aussi belle dans les mains.
Ensuite j'ai eu le browning Carréga, que je n'ai pas gardé, pour moi il était inserviable, trop de hauteur de bande et cela n'allait pas du tout.
J'ai essayé aussi le Falcor copié sur celui de Carréga, mais pas gardé non-plus, percuteur et éjecteurs toujours cassés ou en pannes. Un essai aussi d'un Miroku Skeet bande large 3800 SW et canon de 66, avec lequel ,'ai gagné de nombreux concours de Skeet et de Parcours. Il a fini sa vie au marais sur les Bécassines et c'est un copain qui l'a toujours.
Il y a eu ensuite le John Moss, les GTI, les 325, les 425, les 525, l'ultra XSH et mon dernier un Ultra XS Ported Sporting.
je pense les avoir tous essayés, tout au long de ses quarante années de Tir et ce sont de bons souvenirs. les grosse années je passais 30.000 cartouches dans la saison, il y avait aussi, les challenge Pernod, Winchester, Eley, on traversait la france tous les week-end, avec ma femme et le bébé à l'arrière, c'était la grand époque, avec des noms comme Blondeau, Petit-Pied, Carréga, Riboulet, Penot, Guy Swzeck, Jacques Mary et bien d'autres comme Johnny Halliday, qui venait tirer avec nous au stand de Bois d'Arcy avec la femme du gars qui lui faisait ses chansons dont j'ai bouffé le nom.
Bon...... Pour vous dire, que je pourrais vous raconter des histoires de ball-Trap toutes la journée et de Fusils, mais cela ne vous intéressent peut-être pas tous, aussi je vais m'arrêter là.
A bientôt pour une autre histoire !