375 HH Magnum

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goleu

Message par goleu »

bonjour a tous

j'aimerais savoir ce que vous pensez du calibre 375 HH Magnum

merci
goleu

Message par goleu »

et bien non ca secoue pas plus que ça (les boyaux de la tete ) si vous avez une arme bien équilibrée
SHOTGUN

Message par SHOTGUN »

Excellent calibre pour l'Afrique ! :wink:

Surpuissant chez nous et à ne pas tirer dans des carabines de moins de 5kg pour rester maitrisable.

Attention aussi aux montages de lunettes qui doivent être solides et éviter les lunettes trop lourdes (pour le montage et la lunette) ou trop près de l'oeil (pour le tireur).

J'ai eu une BRNO ZKK602 dans ce calibre avec laquelle j'ai tiré une cinquantaine de cartouche.C'étais une carabine que j'avais entièrement reprise (crosse et polissages divers) mais devant l'inutilité cynégetique de la chose chez nous, je l'ai revendue.
goleu

Message par goleu »

moi j'utilise un express superposer laurona , c'est une arme trés bien équilibrée et asser lourde. le recul n'est pas plus important q'avec une 9.3 a canon court.
goleu

Message par goleu »

je n'aime pas avoir la meme chose que les autres et je voulais un calibre éfficace donc le 375 était le meilleur choix. pour le prix 70 euros les 20 en GPA donc pas plus chère que du 9.3
Bete-Noire

Message par Bete-Noire »

Si tu les charges toi-même, tu peux encore divider par deux ce prix.

J'ai des douilles d'avance et je recharge avec des balles coulées plomb, cela me coute le lême prix que si je tirais des 222 remington.
Répondre