Mise à longueur crosse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
multipass

Message par multipass »

bonjour à tous,

je sais que je m'eloigne un peu du sujet mais je viens de recuperer mon fusil chez mon armurier ou j'ai fais changer l'avantage de coté (je suis gaucher), et il a une marqur de "brulure" au niveau de la crosse, est ce normal et comment la faire disparaitre ou l'amoindrir .

merci de vos réponses.

38€ pour l'avantage.
Gery

Message par Gery »

Une parque de brulure ? Il y est allé au chalumeau ?

Il faut poncer, et refaire le poncé huilé de la crosse. A ta place, je lui rendrais l'arme et lui demanderais de remédier au problème car c'est anormal quand le travail est censé être bien fait.
multipass

Message par multipass »

bonsoir et merci de ta reponse gery,

je pense que je vais refaire la crosse moi meme avec vos conseils !!

quant à l'armurier il m'a dit que cela pouvait arriver suivant la qualité du bois (???). maintenant , si vous me dites que ce n'est pas normal, je sais ce qui me reste à faire: ne plus retourner chez lui.

pour la crosse: poncage au papier tres fin et ensuite huile de lin diluée avec de l'essence de terebenthine ?
Gery

Message par Gery »

il m'a dit que cela pouvait arriver suivant la qualité du bois

Ben tiens ! ... Ca arrive surtout suivant la compétence de l'armurier.

Si tu veux refaire ta crosse, vois ce lien :

http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=6477
multipass

Message par multipass »

voila ce que j'ai maintenant

:?
Gery

Message par Gery »

Le bois de ta crosse n'a pas l'air moins propice à une mise à conformation que d'autres. C'est donc un travail mal fait. L'armurier se devait de reprendre la finition et de te rendre une crosse impeccable. J'ai fait récemment modifier la pente d'une crosse. Je l'ai récupérée impeccable. L'intervention n'avait laissé aucune trace.
triple b25

Message par triple b25 »

bonsoir te laisse pas faire par ton pretendu armurier tu lui ramene la crosse et q'il repare son erreur et apres tu ne retourne plus jamais chez lui c'est un branque a+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

je procèderai de la sorte, si tu connais bien l'armurier tu peux lui demander de supprimer ce défaut, si tu ne le connais pas, n'y retourne plus, le mal peut s'aggraver....

@+ :wink:
multipass

Message par multipass »

bonjour,

et merci de vos conseils, comme c'est la première fois que j'allais chez lui c'est aussi la dernière...

et si quelqu'un dans le var souhaite connaitre son adresse je lui donnerais par MP pour ne pas qu'il lui arrive la meme mesaventure :cry:

j'attaque le poncage mercredi et puis on verra...
candide

Message par candide »

Moi je commencerais quand même par lui demander de remèdier à ce problème avant de le condamner.

D'autre part, vu la photo comment poncer le quadrillage?
Répondre