vieillisement de la population des chasseurs

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

dans mon canton en rural, magré que la chasse fasse partie intégrante de notre culture, les jeunes ne sont plus intéressés comme nous l'étions à leur age, ils ont d'autres occupations.

J'en suis à mon 35ème permis et ferais tout pour que mes enfants prennent la relève...

@+
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

haaa on espere tous que notre descendance prenne la reléve!!!

j espere que mon futur fils ou ma future fille aura cette passion!!!!

réponse dans quelques année !!!

ben oui elle é en conception pour l instant j espere que dame nature va lui montrer la voix!!!! :D
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Remarques, vu ta ville de résidence, pour lui donner le gout, au lieu de l'emmener au parc, tu peux déja l'emmener chez Nolasco!!!
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

Sur la RNC d'avril, je lis que le nombre de chasseurs a encore baissé la saison dernière. Environ 20000 permis de moins.

Ne nous voilons pas la face :

quand les générations de mon âge, qui constituent le gros des troupes, tomberont, vous ne serez pas très nombreux.

Pour ceux de mon âge, peu importe : après nous le déluge, soyons francs.

Mais pour vous les jeunes :

votre seule et unique chance est de présenter un "produit" présentable.

Ce qui se décline de deux manières :

- un chasseur hyper compétent et tolérant

- des modes de chasses respectueux du gibier et des autres utilisateurs de nature.

A vous de voir; mais ne vous faîtes pas piéger par le discours facile des dirigeants de mon âge qui vous font croire aux miracles.

Pour eux, ces discours servent uniquement à prendre, et surtout à conserver au delà du raisonnable, de bons fauteuils. Ils savent que leur chasse durera bien ce que dureront leurs jambes. Ce n'est donc plus leur problème.



Nous les anciens n'avons que ce que nous avons mérité, comme d'hab.

Et vous??? Laisserez-vous règler le problème de la pérennité de la chasse, de Votre chasse, par des gens qui, de ttes manières, vu leur âge, ne sont pas concernés ?

Maurice
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Oui Maurice sauf que le mot tolérant me gène.

Ca veut dire quoi tolérant pour un chasseur, ça veut dire que quoi qu'il se passe tu dois fermer ta gueule, des promeneurs chez toi, tu es chasseur, ils ont bien le droit.

Des cueilleurs de tes champignons , tu es chasseur, ils ont bien raison.

Plus de chasse me mercredi, normal faut pas encourager a tes tares les enfants, plus dce chasse le dimanche, normal, ils faut que les cavaliers se delassent etc..

Moi je veux bien être tolérant mais je tiens à ma virginité anale et je ne baisse pas mon froc, alors plutot que tolérant je dirais fier!!!!!
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

Mais toi t'es un vieux râleur incorrigible :D :wink:

Laisse faire les jeunes

Amicalement

Maurice
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Sale traitre :D
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

@candide wrote:Remarques, vu ta ville de résidence, pour lui donner le gout, au lieu de l'emmener au parc, tu peux déja l'emmener chez Nolasco!!!



je vois que tu connais un peu notre coin!! :D

mais nolasco c est du lourd tres lourd!!! :)

non le mois prochain je déménage a la campagne..... a 150 metre de ma future habitation c'est les champs le bois a 500 m les marais.......le pieds je vais passer plus de temps a me balader que chez moi!!!!
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Tu as bien de la chance et, contrairement à ce que pensent les gens qui ne connaissent pas le nord, tu habites un beau coin.



Quand à Nolasco, c'est vrai qu'il vend du costaud!!!
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

Salut, je suis jeune chasseur et fier de l'être ... Je remarque aussi que dans mon acca les chasseurs sont pour la plupart vieux mais bien ...

Par contre je suis totalement contre certains arguments de certains:

Tout d'abord "apprendre la chasse à l'école" : Manquerais plus que ca qu'on impose un loisir à des élèves dont les parents sont peut être contre la chasse

Ensuite "Baisser le prix des fusils" : Crois tu franchement que les contructeurs de fusils ont le choix ?? C'est soit ca et ils coulent ou alors ils continuent à en chi** comme en ce moment ...



Pour moi, c'est malheureux mais on fonce droit dans le mur, c'est comme si tout retombait sur nous:

les antichasses, vieilisment de la population (donc en prportionnalité des chasseurs) , nouvelles manières de penser de chacuns ... Ca va être dur dur pour nous les jeunes :/
Répondre