Le tir des perdreaux

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut Gonthier.

Tu as raison!

Tirer sur le premier en se disant que si on le rate on peut toujours en accrocher un qui suit, n'est pas l'option d'un puriste du tir.

Il se trouve que cette année, ce cas de figure s'est présenté pour moi, une fois (devant témoin)

2 perdreaux arrêtés par ma chienne se sont envolés au dessus de moi, et se sont présentés en traversards.

J'ai donc tiré le deuxième!

Il est tombé....ainsi que le premier!

Preuve que j'étais bien devant celui que je visais!

Et ce type de coup de fusil me râvit, car j'ai la fausse modestie de croire qu'il était parfait.

Non pas parce que j'en ai tué deux, car si cela avait été mon but, j'aurais visé celui de tête en gardant la possibilité de doubler le deuxième.

A+
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

Hé bientot scolo va nous dire qu'il tire que les femelles........becasses bien entendu :lol: :lol: :P :P :x :x :x :x :P :wink:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

:x :x :x :x :x :x :x :x :wink:
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

tu mets le bout droit encore betasse bravo , comme quoi les vieux ne sont pas a la ramasse .

a+ :) 8)
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

:D :D :D
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

C' est Gontier s' il te plait n' écorche pas mon nom quand meme :D

Sinon felicitation pour ton doublé moi dans ces cas la je sais pas lequel je prends je sais plus....en tout cas je fais pas gaffe au sexe :P :P :P
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

Ps: sauf quand ce sont des merles :x :x :x :x :wink:
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

ben ben gontier je croyais que tu ne tirais pas les merles et merlette dans ch nord!
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

Je sais bien c' était juste pour rebondir sur le sujet :lol:

moi tirer un merle....en cas de famine :P :P :P :P

arrete ils mangent dans ma main les merles je les nourrit tout l' hiver :wink:
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut GONTIER.

Excuse pour le nom si je l'ai écorché.Mais dans mon service il y a un savoyard qui est presque homonyme puisque lui il y a un H après le T.



Pour ce que tu appelles mon doublé, je rectifie!

J'étais content parce que je considère que lorsqu'on tue le gibier visé avec la queue de gerbe, c'est que l'on a bien tiré, et si j'ose dire que l'on avait de la marge.

Sinon, lorsqu'on tue 2 perdreaux d'un seul coup de fusil, c'est un coup heureux, mais pas un doublé.

Sur le plan du tir, rien à voir avec un vrai doublé qui consiste à tuer 2 oiseaux (visés) avec les 2 coups de son fusil.



Tinet, je peux dire que sur le plan du tir, pour peu que l'on se maintienne en forme physique correcte, on peut ne pas trop mal vieillir.

C'est sûr que les réflexes sont un peu moins rapides, et que l'on est un peu plus gêné sur les coups accrobatiques comme par ex tirer plusieurs mètres en arrière de la verticale.

Mais par contre, on gagne un peu en maîtrise et en expérience.

Mais si cela te tracasse, sache que si jeune tu es un tireur moyen,bon, ou très bon, en viellissant tu restes un vieux moyen , bon ou très bon tireur.



A+
Répondre