le lievre

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
Répondre
brocard42

Message par brocard42 »

je voudrais qu'on me donne des conseils pour augmenter une population en lievre!!! d'une pour eviter que la moitie de nos lievres se fassent ecraser sur la route :evil: et afin de l'augmenter(faire des amenagements )mon terrioire est de 1660ha et vu que tres peu de monde le chasse on en prend 17 bracelets mais si il y en a + je penses que beaucoup e gens voudront le chasser mais je n'aimerais pas etre tout seul :oops: a m'en occuper !!!!MERCI a vous ts
brocard42

Message par brocard42 »

on organise des battues ux renards et pour le moment on a ratisse tout notre territoire et sulement 1 renard de tues mais le probleme c'est les chiens errants et la route avez vous des conseils :oops: :cry:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Malheureusement a part réguler les nusibles et limiter les tirs il n'y a pas grand chose a faire !

Pour les chiens errant le mieux et de réussir a les attraper et le mettre à la fourrière.

Et si il y a bcp de lièvre écrasser c'est qu'a mon avis la populations est assez élever (ils ne doivent pas plus suicidaire qu'ailleurs :D )
brocard42

Message par brocard42 »

Merci quand meme d'avoir repondu, ils sautent sur les phares des voitures :cry:
alban

Message par alban »

@brocard42 wrote:Merci quand meme d'avoir repondu, ils sautent sur les phares des voitures :cry:

Comme partout et tous les animaux, ils sont attirés par la lumière la nuit.

Autrement pour tes chiens errants, il faut les capturer dans de grandes boites et les apporter à la fourrière.

Le piégeage et à cette époque le déterrage sont plus efficace que la battue.

N'oublie pas de t'occuper aussi des pies et corneilles qui peuvent provoquer pas mal de dégâts surtout sur les premièrs jeunes lorsque les cultures et les pâtures sont basses.

alban
brocard42

Message par brocard42 »

Oui mais le seul probleme c'est que personne n'est partant pour le faire moi je voudrais bien mais je n'ai pas encore l'age de passe le permis de chasse te je n'ai qu'une carabine a air comprime :oops:
magyar vizsla

Tu peut passer ton agrément de piègeur il n'y a pas d'age pour le passer ! :wink:
brocard42

Message par brocard42 »

Ou peux t'on le passer? et faut il payer pour le passer?MERCI
magyar vizsla

Tu peut le passer à la fédération, ce n'est pas cher parfois gratuit (perso 15€ avec un classeurs remplie de documents)

Tu peut t'inscrire pour les prochaine session c'est sur 2 journées, parfois il y a un petit examen à la fin (très facile).
Répondre