Problème de copier/coller

En tant que communauté à part entière un forum informatique est obligatoire. Ainsi l'on peut s'aider entre nous à lutter contre nos si charmantes usines à gaz que sont nos ordinateurs!
maurice

Message par maurice »

Je dois mettre sur une page d'internet un millier de photos de champignons, ce qui est déjà un sacré boulot, car il s'agit non seulement de faire une liste alphabétique de chaque champignon, mais encore de faire un lien sur chaque espèce afin de la photo s'ouvre.

Naïvement, je cherchais un moyen pour m'éviter déjà de faire la liste.

j'ai en effet ces photos dans un fichier informatique, et chaque champignon a son nom.

J'ai donc ouvert le fichier, suis allé dans l'onglet affichage, et ai coché :

"détails".

De là un copier, puis un coller.

Problème : c'est qu'evidemment le coller n'affiche pas la liste, mais .... les photos. Normal.

Avez-vous une idée pour m"éviter ce boulot?

Merci

Maurice
maurice

Message par maurice »

Tiens, Zoltan, comme il ne s'agit nullement de "concurrence" avec notre WBM préféré, je fais un lien sur ce site que je suis en train de construire pour mes asso myco :

http://mycologie.catalogne.free.fr/

Comme ça, vous comprendres quel est mon problème

La liste des champignons sera sous l'onglet photo. Tout simple comme tu le vois, sans même excel qui ferait que compliquer.

Mais, fichtre, qu'une astuce m'arrangerait bien

Merci

Maurice
Bete-Noire

Message par Bete-Noire »

Première chose, tes photos sont dans le format BMP qu'il faut éviter sous internet. Il faut les mettre en format "JPG", qui passe bien mieux sur les serveurs.

Deuxième chose, le format et la taille sont énormes, beaucoup trop volumineux en Octets. J'ai prise une image au hasard et elle fait 2 Mo, alors qu'il faudrait qu'elle fasse entre 35 et 60 Ko. C'est pour cela qu'il faut les transformer en JPG, qui va automatiquement les réduire. Ensuite controller la taille et remettre à la bonne taille, si néccessaire.

Je te mets un MP pour la suite.........
maurice

Message par maurice »

Bête noire, dans la page photo, je n'ai que des images enregistrées JPG. Aucune n'est en BMP.

Peut-être y en a-t-il par erreur une dans une autre page qui se serait glissée par erreur.

Quant aux fichiers ils sont certes grands, mais au départ cela a été un choix partant du principe que d'ici peu tout le monde aurait l'ADSL.

Pour le problème qui me préoccupe, je regarde en fonction de ce que tu m'as dit

Cordialement

maurice
Bete-Noire

Message par Bete-Noire »

Ok ---- C'est bon si lesphotos sont en JPG, pour le reste, tiens-moi au courant si tu n'arrives pas à résoudre ton problème, on se recontacte.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Je voie pas vraiment, comment évité cela, mais j'y réfléchie
maurice

Message par maurice »

Je crois avoir trouvé la solution avec un petit logiciel qui fait ce boulot tout seul, et qu'on m'a indiqué sur un forum d'informatique.

Je verrai demain

maurice
maurice

Message par maurice »

Ca y est. Problème réglé avec un logiciel gratos dirlister

Maurice
Webmaster

Message par Webmaster »

Connaissant Maurice il commence plutôt à cet heure la :wink:
maurice

Message par maurice »

Hé ! oui.

Les statistiques sont formelles :

rien n'est plus dangereux qu'un lit.

En effet 95% au moins des gens meurent dans ... un lit :D

Donc maurice il est hors du lit très tôt, et souvent pas encore au lit alors qu'il est tard :D :wink:

Et puis, à mon âge, on n'a pas de temps à perdre à dormir :D

Maurice

PS. Merci pour tes appréciations sur les photos Scolopax :wink:
Répondre