tir de pres/tir de loin

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Même avis que Pluto:

-40 m c'est loin.

-Le tir de loin est beaucoup plus difficile, car l'instinct ne suffit pas, il faut aussi la technique.

Et j'ajoute que si quelqu'un me dit qu'il tire mieux de loin que de près, j'ai envie de lui demander si son autre défaut n'est pas d'être menteur.

A+
tinet56

Message par tinet56 »

re

en general celui qui tire bien de loin fait mouche aussi de pres . pour la technique il faut s'entraine au parcours longue distance et etre regulier.

surtout avoir une arme faite pour ça , un tiers de mon gibier est preleve a cette distance .

a+ 8)
jasonx

Message par jasonx »

j'ai envie de lui demander si son autre défaut n'est pas d'être menteur.

je sais pas comment le prendre la...

m'enfin bref si je te le dit!

pour moi j'ai plus de résultat a tirer un pigeon qui me passe au dessus de la tete s'il est loin que s'il est pret,c'est comme ca!

je vois plus ce que je doit faire comme ti!!!,quand c'est trop pret genre 20 30 mettre,quand ca me passe au dessus de la tete en général je suis devant.mais quand ca me passe sur les cotés,que ca soit loin ou près en général j'ai des bons résultat
jasonx

Message par jasonx »

si tu veux je suis pas mauvais de près mais je suis meilleur de loin.je suis pas un excellent tireur,mais je resent bien les choses,je prétend pas etre un crak!
Tangor

Message par Tangor »

@tinet56 wrote:salut

oui et alors 8)

C'est plus parlant que de dire que le pigeon est devenu une grive.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

à ce propos j'ai une anecdote: il y a 25 ans je frequentais assidument une armurerie ou l'on se retrouvait pour discuter de tout et de rien mais surtout chasse.

Chacun racontait la sienne mais il fallait souvent faire la part des choses, certains, connus ou inconnus relatant des tirs lointains 50, 60 mètres et quelquefois plus sur des pigeons tombés raides.

Le propriétaire invitait alors le narrateur à sortir sur le pas de la porte et demandait à la personne s'il lui viendrais à l'esprit de tirer un pigeon à la hauteur du toit de l'immeuble. Bien entendu ils répondaient en majorité par la négative, sachant que cet immeuble comportait 5 étages de 5 mètres, ce qui nous faisait 25 mètres....

@+ :wink:
Tangor

Message par Tangor »

Pas facile d'avoir une idée, même vague, des hauteurs !
tinet56

Message par tinet56 »

salut

j'espere qu'un jour vous ne tomber pas nez a nez avec un tireur comme ça, il y en a qui vont rentrer la queue entre les jambes .

a+ 8)
Betasse

Message par Betasse »

Salut JasonX.

Je ne dis pas que tu es un mauvais tireur!

Je ne t'ai jamais vu tirer.

Ce que je dis, c'est que si quelqu'un tire bien de loin, il tire également bien de près, puisque c'est plus facile.

Sauf bien sûr, si c'est l'arme qui n'est pas adaptée:

Par ex trop chokée, donc tu as besoin d'un peu de distance, et donc de dispersion, pour compenser tes erreurs de pointage.

C'est pour ça que l'on dit que peu de tireurs ont avantage à tirer avec un full;beaucoup gagneraient à se limiter au demi; certains même au lisse.

Pour ceux qui sont obligés de tirer au rayé (en plaine), il vaut mieux prendre des leçons.

A+
jasonx

Message par jasonx »

:wink:

c'est vrai que c'est surement une histoire de choques,j'aime bien la full quand meme quand je vais au pigeon,avant je mettais 1/4 3/4 mais depuis que j'ai changé de cartouches,je préfaire le full 3/4,j'ai de meilleurs résultats,et je tue plus nets,enfin moi de blessés quoi.

peut etre que je devrais tirer moins serré,j'aurais de meilleurs résultats de près car en full,un pigeon a 20 metres,c'est pas forcement facile,qu'a 40 mettre ca l'est un peu plus je trouve.
Répondre