Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
encore une question,si on est gauché d'oeil directeur mais droitier ,on a beoin quand meme de la fair modifier ou pas(vous savez couler un truc chaud dessus pour la déformer)?
vu que l'on tire avec une lunette ou un point rouge...
et sinon cette opération coute combien a peut près?
A savoir que le calibre pour chasser le chevreuil ou le cochon de taille moyenne ne sera pas le même que pour les grandes pattes (cerf et biche) La munition sera également différente en fonction de ces differents critères( poids de la balle et structure de l'ogive).
Quand a tordre une crosse de carabine avec de l'huile chaude et une presse il me semble que cela ne se fait pas pour les carabines. Si ton oeuil directeur est différent de ton coté d'épaulement il existe des crosses que l'on appelle "borgne" elle sont taillée directement dans le bois. Mais bon pour ce genre de crosse il faut sortir les dollards, de plus çela se pratique sur des armes de hautes gammes et pas sur du tout venant.
D'accord avec SEB 19, ça va couter un max, si tu es droitier avec l'oeil directeur gauche ( mon cas aussi, c'est balot hein...!), ben vise avec l'oeil droit seulement tant pis.
Bien sur, à moins que tu ne disposes d'un budget suffisant pour te faire plaisir et t'assurer un max de confort de tir en modifiant ton arme. Les deux yeux ouverts, pour viser c'est quand même mieux non ?
en fete je chasse en battue,je suis posté et je trouve que mon fusil est limite car j'aurais pu faire des tirs que la je n'ai pas pu...
je chasse tout les gros,cerf cheuvreuil et cochon...mais étant encore étudiant je veut m 'en acheter un peu chere et je m'en racheterais une mieux plus tard!
sinon pour tirer ,j'épaule a gauche et je change de main pour réarmer...ca marche!
Si tu tires avec une optique, tu peux fermer l'oeuil qui ne vise pas.
Pour ma part je suis gaucher, mon oeuil directeur est le gauche, j'ai commencer avec une carabine a verrou pour droitier en 7X64, avec l'habitude on s'y fait pour recharger rapidement.
En battue la distance de tir n'est pas tres grande sauf quelques coup de longueur possible en plaine. Le probleme c'est que tu chasses aussi bien le cerf que le chevreuil, alors pour le calibre c'est délicat. Une ballle lourde, lente qui developpe son energie a une cinquantaine de metres arretera un cerf sans probleme, mais avec le même projectile sur un chevreuil tu peux mettre directement la terrine derriere, ça va faire du paté.
Il te faut un calibre intermédiaire, mais malheureusement le calibre polyvalent n'existe pas.
A mon avis il te faut choisir un calibre en fonction de ce que tu chasses en majorité. Si tu as principalement du chevreuil le 270 Winch est pas mal,il te permet de tirer aussi les cochons de taille moyenne a distance de battue. Pour les grande pattes il te faudra toucher impérativement un argane vital pour l'arreter. Par contre si tu chasses principalement les grandes pattes et les cochons, des calibres comme le 35 whelen, le 9,3X62 le 7RM ou le 300Winch mag ferons l'affaire. Ce sont des calibres plutot lent, mais qui ont une puissance d'arret importante. A l'impact c'est l'énergie libérée dans le corp de l'annimal qui tue. L'inconvenient ils sont trop puissant sur des chevreuils, il te faut bien placer ta balle pour éviter le carnage.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.