bécasse et phare

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
bundi15

Message par bundi15 »

@setterman wrote:Malheureusement pas pour nous bécassiers languedociens, 1000 levées, il nous faut au moins 6 ou 7 ans...... :o 6 ou 7 ans c est deja pas mal sa te fait au tour de 140 levees par saison :o :wink: tu ne crois pas :lol: :wink:
Anouk

Message par Anouk »

@Anouk wrote:@fredo wrote:il existe plusieur témoignage sur sur des "sucides " massifs de bécasse sur des phares le bord de la cote atlantique et plus particulierement

en bretagne d'ailleur les phares ont etaient aménagés de manniere a ce que cela ne se reproduise pas

maitenant un temoinage en particulier me laisse perplexe ,c'est pas que le juge peut crédible bien au contraire ,il est fait par jean paul boidot qui connait son affaire .

il dit ceci "entre les deux guerres la nuit du 18 aout 1000 bécasses se sont fracassées contre les vitres d'un phare quelque part en bretagne"

avez vous déja entendut parler de cela ?

mais ce qui me laisse intérogatif c'est la date ,est ce que les bécasses migrent en pleins moi d'aout ?

ou est ce que les conditions climatiques dans les iles britanniques avez poussez ces oiseaux a migrer ?

pouvez vous m'éclairer non pas sur les phares :D :wink: mais sur ce phénomene

A+

Ce n'est pas la première fois j'entend cette histoire. Dans le livre de

Daniel Raffejeaud "les secrets d'un bécassier" je crois il parle du sujet .

Ce livre a été édité en 1965

C'est en page 26 à 35 que Danielle Raffejeaud parle de ce phénomène
fredo

Message par fredo »

Anouk a écrit:

fredo a écrit:

il existe plusieur témoignage sur sur des "sucides " massifs de bécasse sur des phares le bord de la cote atlantique et plus particulierement

en bretagne d'ailleur les phares ont etaient aménagés de manniere a ce que cela ne se reproduise pas

maitenant un temoinage en particulier me laisse perplexe ,c'est pas que le juge peut crédible bien au contraire ,il est fait par jean paul boidot qui connait son affaire .

il dit ceci "entre les deux guerres la nuit du 18 aout 1000 bécasses se sont fracassées contre les vitres d'un phare quelque part en bretagne"

mais ce qui me laisse intérogatif c'est la date ,est ce que les bécasses migrent en pleins moi d'aout ?

ou est ce que les conditions climatiques dans les iles britanniques avez poussez ces oiseaux a migrer ?

pouvez vous m'éclairer non pas sur les phares mais sur ce phénomene

A+

je ne possede pas ce livre

il ne fait que relater les fait donc ,il ne donne aucune explication

:?:

A+
fredo

Message par fredo »

setterman a écrit:

Malheureusement pas pour nous bécassiers languedociens, 1000 levées, il nous faut au moins 6 ou 7 ans......

6 ou 7 ans c est deja pas mal sa te fait au tour de 140 levees par saison tu ne crois pas

éffectivement c'est déja pas mal voir meme tres bien :wink:
setterman

Message par setterman »

C'est très bien :oops:
Anouk

Message par Anouk »

@fredo wrote:Anouk a écrit:

fredo a écrit:

il existe plusieur témoignage sur sur des "sucides " massifs de bécasse sur des phares le bord de la cote atlantique et plus particulierement

pouvez vous m'éclairer non pas sur les phares mais sur ce phénomene

A+

je ne possede pas ce livre

il ne fait que relater les fait donc ,il ne donne aucune explication

:?:

A+

Il y a des faits intéressants entre les pages 26 à 35. Une entre autres sur l'ile de Ré.
Tangor

Message par Tangor »

Tu peux nous en mettre des extraits (surtout celui avec les 1000 bécasses) ?

Quant aux 1000 bécasses, j'ai le même avis dubitatif que vous : un troupeau de 1.000 bécasses, en août, et en plus "quelque part" sans plus de précision.
Tangor

Message par Tangor »

@setterman wrote:Malheureusement pas pour nous bécassiers languedociens, 1000 levées, il nous faut au moins 6 ou 7 ans......

Tu oses dire malheureusement ! :D Ca fait quand même 166 levées par an ! :D
setterman

Message par setterman »

Oui et ça me convient largement... :D
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

il dit ceci "entre les deux guerres la nuit du 18 aout 1000 bécasses se sont fracassées contre les vitres d'un phare quelque part en bretagne

possible :!: après quelques bouteilles de gnole :wink:

heu non :o déja une bouteille :P
Répondre