bécasse et phare

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Tangor

Message par Tangor »

Tu peux nous en mettre des extraits (surtout celui avec les 1000 bécasses) ?

Quant aux 1000 bécasses, j'ai le même avis dubitatif que vous : un troupeau de 1.000 bécasses, en août, et en plus "quelque part" sans plus de précision.
Tangor

Message par Tangor »

@setterman wrote:Malheureusement pas pour nous bécassiers languedociens, 1000 levées, il nous faut au moins 6 ou 7 ans......

Tu oses dire malheureusement ! :D Ca fait quand même 166 levées par an ! :D
setterman

Message par setterman »

Oui et ça me convient largement... :D
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

il dit ceci "entre les deux guerres la nuit du 18 aout 1000 bécasses se sont fracassées contre les vitres d'un phare quelque part en bretagne

possible :!: après quelques bouteilles de gnole :wink:

heu non :o déja une bouteille :P
fredo

Message par fredo »

Tu peux nous en mettre des extraits (surtout celui avec les 1000 bécasses) ?

Quant aux 1000 bécasses, j'ai le même avis dubitatif que vous : un troupeau de 1.000 bécasses, en août, et en plus "quelque part" sans plus de précision.

je ne me rappelle plus le non du lieu

ce que je me souviens c'est la date(la date me laisse vraiment interogatif) est le nombre

j'avais entendu ce témoignage lors d'un reportage sur seasons
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Anouk wrote:

C'est en page 26 à 35 que Danielle Raffejeaud parle de ce phénomène l'aver pas un peut forcer l'armagnac am::our; am::our; au coin de la cheminée le daniel :shock: :shock: :shock: :shock: :P :P :P :wink:
setterman

Message par setterman »

:carton:es
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

l'histoire s'est passer le 23 novembre 1935 sur l'ile de ré :) au pied d'un des plus grand phare de France :arrow: le phare des baleines :wink: mais il n'est nullement parler de bécasses :shock: mais de vanneaux meme que les gardiens croyez qu'il neiger :lol: :lol: :oops: au total ils on ramasser 1.990 oiseaux meme que l'un d'entre eux ornito a rajouter on a pas eu de veine on na jamais pu en trouver 2.000 :x :x :x :) savais bien que le daniel n'avez pas forcer l'armagnac :lol: :lol: :wink:
fredo

Message par fredo »

l'histoire s'est passer le 23 novembre 1935 sur l'ile de ré au pied d'un des plus grand phare de France le phare des baleines mais il n'est nullement parler de bécasses mais de vanneaux meme que les gardiens croyez qu'il neiger au total ils on ramasser 1.990 oiseaux meme que l'un d'entre eux ornito a rajouter on a pas eu de veine on na jamais pu en trouver 2.000 savais bien que le daniel n'avez pas forcer l'armagnac

tu peut me dire ou tu as trouvé ca s'il te plait

parceque je veut pas paraitre insistant mais le témoignage que je site

a etait fait par jean paul boidot et je pense qu'en matiere de bécasse c'est un client

peut etre que lui aussi c'est 'il fait berner par daniel ou bien il faisait l'apero ensemble :wink:

A +
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

les secrets d'un becassier :) de daniel Raffejeaud :arrow: l'auteur coi :) :wink:

ps: il parle de toute sorte d'oiseau qui percute le phare mais pas de bécasses :?: en tout cas pas dans c'est quantités :oops: par contre il parle que les bécasses se poser au alentour du phare et que le lendemain les chasseurs partait faire de bonne chasses :) enfin d'après ce que j'ai compris :lol: :lol: :wink:
Répondre