Nouveau venu ... question FOX TERRIER

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Lionel83
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2007 12:35

Message par Lionel83 »

Bonjour tout le monde,



Je suis nouveau sur ce furum de discussion qui m'a l'air bien animé au vue du nombre de sujets et messages postés.



Aux propriétaires de FOX TERRIER, je voudrais connaître votre point de vue sur ce chien au niveau du caractère, du nez à la chasse, et de sa faculté à vivre en famille à la maison ou en chenil. Existe-t-il des différences notoires entre les FOX à poils lisses et ceux à poils durs hormis l'aspect extérieur ?



Merci d'avance pour vos réponses ... Lionel
Lionel83
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2007 12:35

Message par Lionel83 »

Merci Scolopax pour ces informations.



Si des chasseurs avec FOX pouvaient me parler de leur expérience, ce serait sympa.



Bye Lionel
Pierre de Vendres 34
Messages : 576
Inscription : 22 déc. 2006 21:56

Message par Pierre de Vendres 34 »

J'en ai eu 1 et j'en aurai plus.Qu'elle merd...C'est tétu, ça chasse à l'envers des autres chiens,ça gratte aux trous...
bucheron
Messages : 1981
Inscription : 02 déc. 2006 20:36

Message par bucheron »

moi j'en possède 1 et j'en avais une autre une petite de la mère que vous allez voir en photo mais elle est morte empoisonnée :cry: :cry: , c'était croisé fox et épagneul sacrès chienne que sa aurait été deja toute jeune super prométeuse elle rapporté , allait a l'eau a 3mois bloqué dans les tas de bois dérrière les lapins :D sinon c'est super a la chasse que se soit pour le petit et gros plume ou poil( mais quand meme une grosse préférence pour le poil).

très intelligent , vif comme disait scolopax peur de rien et très très gentil avec tout le monde que se soit enfants ou adulte sauf si tu lui a fait des crasse et la elle s'en rapellera toute sa vie.mais sinon elle ne ferait pas mal a une mouche mais suffit quelle voit un lapin ou bien un gros c'est finit , et si tu ne veux pas quelle courre dérrière pendant longtemp tu l'appel 2-3 coup et elle revient

chien fidèle.............

beaucoup de qualité et très peu de défault







et je m'en sépareré pour rien au monde.

sinon meme au faisan elle adore sa depuis que je lui est fait gouté .

elle marche un peu devant toi et d'un coup s'éloigne un peu sans etre trop trop loin , tu entend gnouf gnouf et la tu voit le faisan qui décole

c'est térrible et la chienne est comme une folle.
SEB 19
Messages : 308
Inscription : 02 févr. 2006 23:14

Message par SEB 19 »

Bonjour,



Si tu chasses le gros et en particulier le sanglier, tu peux prendre un abonnement chez le véto!!!

Parce qu'ils n'ont vraiment peur de rien ces chiens. Ils prennent le dédé de pleine face,ils ne cherchent pas pas à faire le tour. Alors si tu te trouves au ferme avec un cochon bien armé ou simplement pugnace, tu vas droit au carnage. Les fox ne lacheront pas le morçeau comme ça.



Autre point , ils affectionnent particulièrement les terriers, origines oblige.

Mais si tu dissuades ton chien dès son plus jeune age, tu n'auras plus de souçis avec les terriers.

Autrement se sont de fabuleux chiens de chasse et de compagnie.



Cordialement Seb
bucheron
Messages : 1981
Inscription : 02 déc. 2006 20:36

Message par bucheron »

tantot j'ai étais faire un tour en foret avec ma fox , d'habitude je ne vais jamais me ballader la bas avec ma chienne car j'y fait du bois et la le premier trou qu'il y avais c'étais pour elle :x :x

je l'entendé gueulé au fond , pendant 5min puis je l'ai rapellé dans le trou et elle est remonté bon j'ai un peu "forcé" mais elle est remonté :D :D
juju23
Messages : 444
Inscription : 10 avr. 2005 09:39

Message par juju23 »

@SEB 19 wrote:Bonjour,



Si tu chasses le gros et en particulier le sanglier, tu peux prendre un abonnement chez le véto!!!

Parce qu'ils n'ont vraiment peur de rien ces chiens. Ils prennent le dédé de pleine face,ils ne cherchent pas pas à faire le tour. Alors si tu te trouves au ferme avec un cochon bien armé ou simplement pugnace, tu vas droit au carnage. Les fox ne lacheront pas le morçeau comme ça.







Ca c'est vrai mais le Jagd est pire encore :wink: (à la louche je recouds à peu près 2 jagd pour 1 fox)



Le poil dur protège mieux le chien qui broussaille mais j'ai jamais vu de différence autre



A+ Julien
SEB 19
Messages : 308
Inscription : 02 févr. 2006 23:14

Message par SEB 19 »

Bonsoir,



C'est vrai que les jagd sont pas mal dans leur genres, j'ai déjà donné, merçi. Je suis devenu un pro de la couture sur toutous.



Cordialement Sébastien
Répondre