MP 153

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
steph87

Message par steph87 »

en fait , au pire, j ai testé 66+15 sur des corbeauxet effectivement, qund j etais en face....ca ne leur plaisait pas beaucoup, meme assez loin!!!

mais je m en tiens la, ca suffit pour ce que je chasse

steph
bucheron

Message par bucheron »

ouais c'est sur que sa doit pas leurs faire du bien :D

moi je chasse surtout le gibier d'eau , le pigeon , je fais un peu de plaine (mais vraiment pas beaucoup 3-4 sorties) et faisans , grives et pas de lapins dommage mais on en a plus.

et puis un peu de nuisible (corneille , pie , geais , ragondin)
tartarin75

Message par tartarin75 »

@adrian56 wrote:Le Baîkal MP 153 en 12/89 digère-t'il sans problème d'éjection des cartouches en 24 grammes, et 28 grammes?

Merci par avance.

Je reviens à la question initiale. J'ai essayé ce week end et la réponse est ........NON :D :D

Avec le réglage de base, les 24g s'enrayent. En revanche aucun problème avec les 28g. Même si évidemment cette arme n'est pas destinée à de si faibles charges...

@+
popo15

Message par popo15 »

Pour info:

J'ai le modèle 12/76 en 71cm et je ne fait que du ball trapp avec !

Il est parfait et aval très bien les 28g,jamais d'enraillage a son actif après un bon réglage !
tartarin75

Message par tartarin75 »

Petite question sur les FSA à système d'emprunt de gaz.

Lorsque l'on tire une minition trop légère pour le réglage, la culasse ne s'ouvre pas suffisament pour ejecter la douille et ce la s'enraye.

Quelle est le risque dans le cas contraire. Si une arme est réglée pour des cartouches légères et qu'on tire des charges plus lourdes?

merci

@+
Webmaster

Message par Webmaster »

@tartarin75 wrote:Petite question sur les FSA à système d'emprunt de gaz.

Lorsque l'on tire une minition trop légère pour le réglage, la culasse ne s'ouvre pas suffisament pour ejecter la douille et ce la s'enraye.

Quelle est le risque dans le cas contraire. Si une arme est réglée pour des cartouches légères et qu'on tire des charges plus lourdes?

merci

@+

Sa t'arrache la tête, jpense que c'est le seul risque !! :roll: :D
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Webmaster wrote:@tartarin75 wrote:Petite question sur les FSA à système d'emprunt de gaz.

merci

@+

est ce que la douille éjectée l'est assez fort pour allumer la tronche du pote qui chasse à ma droite? :D :D :x :x

@+
Webmaster

Message par Webmaster »

@tartarin75 wrote:@Webmaster wrote:@tartarin75 wrote:Petite question sur les FSA à système d'emprunt de gaz.

merci

@+

est ce que la douille éjectée l'est assez fort pour allumer la tronche du pote qui chasse à ma droite? :D :D :x :x

@+

:idea: Sa parcontre c'est une question intéréssante, je me sens directement concerné :o :P
candide

Message par candide »

Il n'y a aucune raison pour que ça ejecte plus fort la cartouche tirée car l'éjection est mécanique et latérale et ne depend pas de la vitesse linéaire de la culasse.

A mon avis, le seul problème est une fatigue du mécanisme ou éventuellement le chevauchement ( et le blocage) de la nouvelle cartouche qui monterait trop vite alors que l'ancienne n'est pas encore entièrement partie de la chambre ( cf pb courant des Perfex).
Répondre