présence de renards dans le terrier ?

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Davids

Message par Davids »

que pensez de mettre :

- un collet a l'entrée de la cave ?

- un belisle à l'entrée de la cave ?

ou preferez vous pieger + loin ?

et pourquoi !

++
fox_charly

Message par fox_charly »

Perso je piègerais les alentours et non la gueule de terrier, si elle sans le moindre danger elle déménage.

Une année dans le même cas j'ai piégé toutes les sorties de terrier ET les alentours.

Consciente du danger elle a creusée au bout de deux jours une nouvelle sortie totalement séparée des autres.

Manque de chance pour elle, 20m plus loin il y avait un collé dans le fossé qu'elle traversée régulièrement …

Autre point, souvent avant de mettre bas, elle constitue un garde manger, en général terrier assez restreint et peu fréquenté (il ne s'agit pas de régaler toutes la campagne).

Elle se constitue aussi un terrier de replis / repos … au cas où il faille déménager précipitamment ou pour se reposer de la marmaille gueullante …
Davids

Message par Davids »

@fox_charly wrote:Perso je piègerais les alentours et non la gueule de terrier, si elle sans le moindre danger elle déménage.

Une année dans le même cas j'ai piégé toutes les sorties de terrier ET les alentours.

Consciente du danger elle a creusée au bout de deux jours une nouvelle sortie totalement séparée des autres.

Manque de chance pour elle, 20m plus loin il y avait un collé dans le fossé qu'elle traversée régulièrement …

Autre point, souvent avant de mettre bas, elle constitue un garde manger, en général terrier assez restreint et peu fréquenté (il ne s'agit pas de régaler toutes la campagne).

Elle se constitue aussi un terrier de replis / repos … au cas où il faille déménager précipitamment ou pour se reposer de la marmaille gueullante …

merci pour ta reponse precise !

j'ai piegé autour du la cave mais egalement un collet est posé aussi a l'entrée ... qu'en penses tu ?

++
fox_charly

Message par fox_charly »

Il ne faut pas hésiter à mettre pas mal de collet.

En général, je ne piège pas sur la zone où se trouve les dégât ou les terriers, car les animaux ne prennent aucun risque à ces endroits.

Je préfère les "autoroutes" … sentier quasi unique qu'ils utilisent très régulièrement pour se rendre dans une autre zone / passer un ruisseau …

Ils utilise très régulièrement ces sentiers en plus d'augmenter les chances … ils sont beaucoup moins méfiants sur ces axes routinier.

Ah la routine … ça vous tue !

:x
Davids

Message par Davids »

@fox_charly wrote:Il ne faut pas hésiter à mettre pas mal de collet.

En général, je ne piège pas sur la zone où se trouve les dégât ou les terriers, car les animaux ne prennent aucun risque à ces endroits.

Je préfère les "autoroutes" … sentier quasi unique qu'ils utilisent très régulièrement pour se rendre dans une autre zone / passer un ruisseau …

Ils utilise très régulièrement ces sentiers en plus d'augmenter les chances … ils sont beaucoup moins méfiants sur ces axes routinier.

Ah la routine … ça vous tue !

:x

Merci pour tes conseils ;)

klr la routine ca tue !

++ :D
SEB 19

Message par SEB 19 »

Bonsoir,

Avec quoi amorces-tu ton jardinet ?

Cordialement Seb
scal45

Message par scal45 »

Salut à tous ,

je vous apporte une suite à mon sujet lancé il y a une semaine, nous avons donc comme convenu fouillé ce matin et il n'y avait rien dans le trou et le lapin mort aperçu au bord du trou le week-end dernier avait bien disparu.

Dommage car nous aurions bien voulu éliminer ce renard qui trainait sur notre territoire.

Nous nous sommes donc vangés sur l' APERO et donné rendez-vous pour le comptage du week-end prochain.

Bonne semaine à tous.
baya59

Message par baya59 »

ils ne doivent pas etre bien loin!! :wink:
SEB 19

Message par SEB 19 »

Re,

Comme le dit Baya ils ne doivent pas être bien loin, c'est territoriale ces p'tites bêtes là.

Fais-toi discret, observes bien les coulées et tu devrais vite les reloger.

Pieges aux alentours c'est payant, si tu ne prends pas la femelle, tu auras peu-être le male qui rend visite a sa projeniture.

Cordialement Sebastien
baya59

Message par baya59 »

amen! :wink:
Répondre