Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
justement! dans le blé et le colza les coulées fréquentées sont assez visible!sinon ca veut pas dir qu'ils sont restés dans ces parcelles!!regarde aussi du coté des talus etc...
le rut du renard a lieu au mois de janvier, mais je pense que cette années il a débuté au mois de décembre, car nous avons pris ou fait courrir pas mal de renard avant noél.
Les renardes ont donc du mettre bas fin février début mars.
Cet pour cette raison que vous avez trouvé un lapin a l'entrée du terrier.
Je m'explique, aprés la mise bas, la renarde ne sort pas du terrier durant environ une semaine. Elle dépend pour ce nourrir du mâle, qui dépose sa chasse à l'entré du terrier, sans y pénétrer.Par conséquend il aurait fallut mettre un chien dans le terrier dans la demi heure ou vous étes passer au pied de celui ci sans quoi elle la déserté en emportant avec elle ses petits.
Pour les retrouver il faut que vous fassiez le tour de tout les terriers, toutes les buses et tas de pailles ou de foin connu dans un rayon d'environ 1.5 Km.Il est mème possible de les trouver sous le planché de maison habitée.
celà fait un mois que vous les avez manqué, ils doivent sortir du terrier et jouer tout autour, leur présence est maintenant trés visible.
Mais faites vite car une fois qu'ont quitter le terrier il serat plus difficile de les attraper sans bon chien car leur odeur est trés fine et fugace à cet âge.
Une autre solution serat de faire les bordures le soir a la tombé de la nuit et de les tirés a la carabine.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.