pigeons posés

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous!

j'ai remarqué qu'en me balladant je vois beaucoup de pigeon posés au sol,rien que la il y en a un posé sur ma plouse,c'est du au faite qu'ils vont biento avoir des petits?

le pigeon devant chez moi est a 2;3 metres de 2 corneilles,je savais pas qu'ils s'ignoreraient!
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Salut,il y a souvent des pigeons au sol car ils cherchent des graines ou autre nourriture.
jasonx

Message par jasonx »

oui je suis d'accord avec toi mais la c'est partout et tout le temps,meme dans les endroits ou ils ne se nourissent pas!
bucheron

Message par bucheron »

ouais je pense que c'est normal car la ils doivent prendre des réserves pour la reporduction
TiTi60

Message par TiTi60 »

je pense pas que sa est rapport avec le reproduction pasque chez moi ien a 1 ou 2 tt les matin ou presque de posés sur la terasse..mais de toutes façons ils ne génent pas c mieu ke de voir des corbeaux :D
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

Moi aussi, c'est vrai que effetcivement, il y a beaucoup de palombes dans le pré que je viens de faucher, pourtant, il n'y a pas de graines, a moins qu'elles mangent des petits insectes... Enfin de toutes façon, elle me dérangent pas et pis, j'epère qu'il vont réussir leurs couvés...

Il vont ensuite appaté les palombes migratrice et hop,... dans l'assiette mais d'abord dans le carnier :x !! merci les sedentaire, lol :roll:
triple b25

Message par triple b25 »

@Pan-Pan wrote:Moi aussi, c'est vrai que effetcivement, il y a beaucoup de palombes dans le pré que je viens de faucher, pourtant, il n'y a pas de graines, a moins qu'elles mangent des petits insectes... Enfin de toutes façon, elle me dérangent pas et pis, j'epère qu'il vont réussir leurs couvés...

Il vont ensuite appaté les palombes migratrice et hop,... dans l'assiette mais d'abord dans le carnier :x !! merci les sedentaire, lol :roll:bonjour c'est le gibier que tu chasse les palombes? a+
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

@triple b25 wrote:@Pan-Pan wrote:Moi aussi, c'est vrai que effetcivement, il y a beaucoup de palombes dans le pré que je viens de faucher, pourtant, il n'y a pas de graines, a moins qu'elles mangent des petits insectes... Enfin de toutes façon, elle me dérangent pas et pis, j'epère qu'il vont réussir leurs couvés...

Il vont ensuite appaté les palombes migratrice et hop,... dans l'assiette mais d'abord dans le carnier :x !! merci les sedentaire, lol :roll:bonjour c'est le gibier que tu chasse les palombes? a+

Bin oui, étant dans le sud ouest, il y a des palombes, une 50aine de sedentaire vers chez moi qu'on évite de tirer !!

Il y a aussi mais très rarement des grives...

En fait, les seul petits gibiers qu'il y a chez moi à 2kilometre à la ronde, :

-Palombes (sedentaire toutes l'anée kon evite de tiré)

-Perdreaux et faisans (que par lachers)

- Lièvre(s) (très peu)

- grive (très peu)

- palombes migratrice en hiver

- vanneau migrateur en hiver !!!

Alors effectivement je chasse pas mal la palombe...

Pour info, les palombes nommé comme ça dans le sud -ouest sont des pigeons ramiers

C'est comme les cagouille, appelé comme ça dans le sud-ouest sont des escargots !!
triple b25

Message par triple b25 »

@Pan-Pan wrote:

Bin oui, étant dans le sud ouest, il y a des palombes, une 50aine de sedentaire vers chez moi qu'on évite de tirre dit moi comment tu fais pour reconnaitre les sedentaires et les palombes migratoires et t'inquiete ici on les appelle aussi les palombes ou les ramiers+
Répondre