Chien de chasse auxilière des administrations ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

@Lionel83 wrote:Merci Musher pour ces renseignements. En ce moment, en gendarmerie, un Fox terrier est testé pour les stups. Appriori ça marche pas mal .... qu'en pensez-vous de cette race pour ce type de missions ?



C'est vrai qu'un Fox dans une bagnole ou un aéroport, ils ont moins de chance qu'il part à la chasse aux rats comme dans le camp d'entrainement du Génie :twisted:



Sur que si ça se généralise, les traficants ont intéret à trouver des planques béton.



Par contre, les gendarmes vont aussi avoir du mal à récupérer les sachets si ils sont comme celui de mon copain.



A 4 mois, lorsque il rentrait chez lui avec un pièce de dédé, le Fox, il foutait le bazar jusqu'à ce qu'il la trouve et après impossible de lui faire lâcher.

Et l'année dernière, son fox est arrivé le premier sur un sanglier. Il a commencé à castagner tous les chiens qui s'en approchaient.

Ensuite, lorsqu'ils sont venu pour mettre le dédé dans le 4x4, ils ont été obligé de mettre le chien avec. Il voulait pas déserrer la gueule.



Et à la maison, une fois, ça l'a pas dérangé de vouloir casser la gueule à un de mes groins-groins de 35 kg.

On l'a attrapé avant qu'il se fasse étriper.



Plus teigneux que le fox ??? Le jag peut être.
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

@Quantum wrote:non, comme chien d'attaque ou de défense



Et c'est dissuassif ???



j'ai travaillé avec un maître chien qui avait un malinois, une BA et un Rott sur une démonstration en quartier chaud.



Les gamins, ils rigolaient avec la BA mais quand il a sorti le malinois puis le Rott parce que ça devenait chaud, ils rigolaient moins. Ca a tout de suite calmé le jeu.



Moi, le seul Weimar que je connais, c'est celui de l'armurier et il est hyper-cool comme chien, alors pour faire de la sécu :?:



Bon sur cette manif, les gamins, ils se sont tout de suite calmé quand on a sorti les huskies et les groins-groins pour la démo :

"Hé Zi va, Y viennent avec des loups maintenant".

Ils ont jamais voulu les approcher. :lol:

Même celui qui voulait organisé un catch entre le rott et le pitt bull de son copain.



Comment quoi, il y a pas besoin d'avoir des chiens de défense pour être dissuasif. :D
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Il est vrai qu'au premier regard le Weimar est plutot le chien de la famille tout doux et qui pense qu'a jouer :D :wink:



Mais, je pense que le Weimar peut largement remplir la fonction de chien de sécurité :wink: car quand il s'ennerve :P vaut mieux pas trop abuser :x :lol: :x



Pour exemple, mon chien est le plus gentil du monde, avec les autres chiens il se laisse faire, que ce soit un rott ou un chihuahua :oops: c'est pareil;

mais un jour il s'est vraiment fait mordre par un mal BA :? ben le copain chasseur il a du descendre chez le veto :P on arrivait plus a le faire lacher :wink: :D

Pour tout vous dire j'etais tres content de mon chien car j'en ai marre de le voir se faire embeter par tous les chiens et ne jamais rien dire :wink: :D



Pour ce qui est de l'homme, il a UN maitre, celui la il le respecte et connait ses limites, je peux lui taper dessus s'il sait pourquoi il ne dira rien, mais si c'est une personne X qui y va un peu trop fort et que le chien comprend pas pourquoi :P autant vous dire qu'il a interet de courir tres vite... :P :P :x :P :P Et quand il est agressif ca fait tres peur :wink: :)



A+
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

Mais justement, le rôle d'un chien de défense s'est de faire peur ou du moins d'inspirer le respect sans avoir à l'utiliser.



C'est ce que m'expliquait ce maître chien.

Il avait 3 chiens car suivant les situations, il sortait l'un ou l'autre.



Et il estimait que lorsque il devait aller jusqu'au mordant, c'était un échec pour lui. Il avait pas réussi à être assez dissuasif pour éviter le clash.



Sinon un fox, c'est un super chien.



Quand tu sors le fox, les loulous, ils sont morts de rire mais lorsque ils ont les crocs du fox dans le mollet, là, ils pleurent. :twisted:
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

Pour te prendre un autre exemple.

Une fois à Paris, je vois un gardien avec un Dogue allemand de 70 kg.



Plus gentil comme chien, y a pas.



J'ai demandé au type pourquoi il utilisait ce chien pour faire du gardiennage.

C'était parce que il était impressionnant et que personne discutait quand il arrivait avec lui.



Mais si ça tournait vinaigre, il y avait un collègue dans la guérite avec un malinois pour l'attaque.

Mais depuis qu'il avait le dogue, il n'avait jamais du aller jusqu'à l'attaque du malinois.
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

@Weimar_de_Luxe wrote: Et quand il est agressif ca fait tres peur :wink: :)



A+



Ben sur une démo, on était à côté de l'Ecole des Maîtres chiens de la Police Nationale (et durant un WE tu finis par parler chien avec les voisins).



Quand je lui disais que j'étais surpris que lorsque le maître-chien rappelait son malinois, celui-ci revenait presque en remuant la queue.



Il m'expliquait que les meilleurs chiens étaient ceux qui attaquaient sans agressivité. Ils faisaient leur boulot mais pas d'agressivité vis à vis de l'attaqué.



Donc quand c'est stop, le chien arrête, pas de pétage de plomb (comme on le voit avec le chien de soi-disant maître-chien), le chien serre mais ne mord pas pour blesser.



Bon on oublie le fox comme chien de défense. :D
Lionel83
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2007 12:35

Message par Lionel83 »

Musher, j'ai adoré ton récit sur le Fox de ton copain !



L'Airedal c'est la même trempe que le Fox ?
bucheron
Messages : 1981
Inscription : 02 déc. 2006 20:36

Message par bucheron »

c'est vrai que quand on regarde la gueule d'un fox elle est assez impressionante par rapport a la taille du chien.

sinon moi j'ai un fox et mon cousin un jadg est je ne trouve pas qu'il est plus teigneux.

et surtout ne jamais mélangé des oies avec un fox , j'en ai fait l'expérience .

ma chienne n'arrété pas de ce faire pincé par les oies , il y en avais 11 , c'était un jour quand on rentré de la chasse et j'ai eu le malheur de dire choppe les , a bas la c'étais finis 3 oies sur la chienne et elle en a tuée 2.

et depuis ils ne l'ont plus refait chier
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

Bein moi j'ai eu un matin de naple, noir brungé marron, :) , une vrai pate :D , mais il suffisait qu'il te regarde pour calmer les ardeurs de toutes autres espèces vivantes :x





ps: non je chassais pas le lapin avec.... :lol:
Répondre