BROWNING B25

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
tinet56

Message par tinet56 »

bonsoir

mieux vaut avoir des departs tres rapides a moins d'avoir des plateaux qui reculent :lol:

a+
Pluto

Message par Pluto »

Tu es probablement un excellent tireur.

Comme Goonif, je ne comprend pas tes meilleurs sensations avec des départs longs!! Bref...les histoires de sensations...c'est perso! :wink:

Pour le B25, même si c'est du vieux, je reste moi aussi sur de très bonnes sensations au tir! Probablement le meilleur flingue que j'ai essayé à ce jour, le fusil avec lequel je me suis de suite senti bien, dès la première série...comme si je tirai avec depuis des mois!!
goonif

Message par goonif »

bonsoir:c'est sur que pour la fosse leb25 est un excellent fusil avec des chocs fixes et un équilibre parfait,ce qui fait passer la lenteur des départs de coup,c'est vraiment dommage que browning n'ait pas continué sur ce model,mais je crois que toutes les marques ont un peu merdé,ils préferent maintenant le marketing.à+
Pluto

Message par Pluto »

Pour moi, le B25 est un fusil "facile", une excellente école pour le débutant car il est confortable, un équilibre parfait qui permet de se concentrer sur autre chose que l'arme. D'autres armes sont beaucoup plus pointues à mon sens, neccessitent plus de technique, de maîtrise, un excellent niveau de forme...pour en tirer le meilleur!

La lenteur, vient d'ailleur probablement de la facilité de ce fusil, alors que certains on est complètement déconcerté par le fait d'être toujours à la rue, voir de chercher où l'on est!!

Certaines armes de cette catégorie me faisaient mal à la tête! Pas le B25. Confort au top!

Le B25 restera longtemps encore une sacré référence pour les chasseurs, les tireurs, même si, comme le dit Goonif...le markéting des concurrents leur permet de prendre une part de marché. Il se vend toutefois beaucoup de B25 et les anciens modèles sont recherchés.

La Ferrari Belge :oops: des fusils de chasse... :wink: 8) :D
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@tinet56 wrote:bonsoir

mieux vaut avoir des departs tres rapides a moins d'avoir des plateaux qui reculent :lol:

a+

celle là ,elle me plait bien :x :x :x :wink:
p52022

Message par p52022 »

Mon point de vue personnel:

la qualité des departs ,je pense n'ont pas d'incidence contrairement au tir a la cible.a la limite ,des departs un peu plus long ,comme des canons lourds >1610grs permettent de corriger les fautes de départ, (tireurs qui partent a la voix et non a la vue des plateaux)75% font cette erreur.

Tres facile a voir ,vous laisser le tireur se preparer et arreter la pulleuse.

Au commandement du plateau,son fusil ne devrait pas bouger.

Quelqu'un qui aurait la maitrise absolu de ce geste ,je pense pourrais avoir des departs ultra rapides.

Dans les autres cas,encore une fois ,c'est du marketting,execpté pour un passionné d'arme.
goonif

Message par goonif »

salut,la qualité de départ à exactement la meme incidence que sur une cible fixe,tires avec un platine ou on peut descendre les départs à 200g et une vitesse de percution accrue il n'y a pas photo,autrement on aurait des départs à l'élastique ou des batteries comme les deux détentes,il y a encore plus lent, les chiens extèrieurs, fait toi preter un fusil de 76 avec des chiens extérieurs et je doute que tu tournes à 24/25,j'ai déja essayé et c'est tres folklo.à+
triple b25

Message par triple b25 »

un petit message pour les tireurs du forum si vous voyer passer un b25 parcours pensez a moi a+
Pluto

Message par Pluto »

Je vais déjà penser à moi! :wink:

J'ai testé un 25 fosse bande large de 72. Belle bête, en bon état, d'origine, mais un poil cher à mon goût...patience 8)
triple b25

Message par triple b25 »

@Pluto wrote:Je vais déjà penser à moi! :wink:

J'ai testé un 25 fosse bande large de 72. Belle bête, en bon état, d'origine, mais un poil cher à mon goût...patience 8) bonjour tu appelle quoi cher un b25 de 72 plus de 2000 euros ? A+
Répondre