Réalisation d'un fusil de trap

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
SEB 19

Message par SEB 19 »

Bonsoir,

Tu mets tout dans un sac et tu remues bien fort, c'est pas compliqué.

Chapeau Otto beau boulot. On voit l'âme du passionné.

Cordialement Seb
otto

Message par otto »

L'armée c'est finis maintenant je m'amuse. Trop donné

A+
candide

Message par candide »

Il faut dire que sur un MAS 36, y avait quand même moins de pièces à remonter!!!
candide

Message par candide »

Petit effronté, je n'ai tiré qu'au MAS 49/56 et à la MAT 49 moi, des armes d'hommes pas des espèces de 22 LR améliorée.

Le MAS 36 ne servait déja plus qu'à jouer sans cartouche ( ce qui d'ailleurs est bien dommage).

D'autant qu'avec nos lois débiles faites par des abrutis ignorants, il y a des lots de MAS36 qui sont partis aux US pour la joie des tireurs de précision alors que chez nous il faut pleurer pour en avoir!!
adrian56

Message par adrian56 »

Je reprends cette expression au vol : "des espèces de 22 LR améliorées"...

Si cette expression est "valable du côté du tireur", elle est loin d'être applicable au "receveur" ou la "cible". Les effets d'une balle légère à haute vitesse sont plus dévastateurs qu'une balle lourde et lente... Je n'ai plus de photos sous la main mais cela laisse rêveur.

:D
candide

Message par candide »

Je croyais que ces balles n'etaient faites justement que pour blesser et handicaper l'ennemi avec la logistique.

Et puis en règle générale, il vaut toujours mieux être du coté de la crosse quand ça tire que de servir de cible, même au petit calibre!!!
candide

Message par candide »

C'est vrai que quand je tire, c'est assez devastateur et puis moi, je leve du gibier!!!!

C'est drole cette sorte de medisance qu'on les jaloux et les envieux !!! :(
VASCO II

Message par VASCO II »

bonjour, encore un forum ex S.A.S en manque de terrain :shock:

ok je sors :oops:
candide

Message par candide »

Pour les petits calibres, Adrian dit vrai, il parait que les américains ont été très surpris avec le M16 des dégats causés par la "petite" 5,56x45 M-193 blindée à l'arrière et qui ,parait-il, provoquait des cavités sans communes mesures avec ce qu'on attendait.

D'ou, dit-on, le surnom de magic rifle du M-16.

Je ne sais pas s'il y a des calibres équivalents pour la chasse, je serai curieux de connaitre les résultats, si c'est le cas , de ceux qui en possedent.

N'empêche qu'un 49/56 c'est autre chose!!.
adrian56

Message par adrian56 »

Je pense qu'une .222 (équivalent "civil" d'une .223) à la chasse doit être employée pour un gibier de petite taille (chevreuil max) afin que la blessure soit immédiatement mortelle.

Les capacités invalidantes de la .223 sont à mon avis un constat "terrain" et non un objectif à atteindre à la conception de la munition. Je rappelle que des générations de piou-piou ont appris à viser le triangle orange sur une silhouette verte : le triangle n'étant pas sur le bras...

PS : tout le monde n'est pas encore pris la casquette à carreaux... 8)
Répondre