Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
voilà la saison de chasse étant finit je vais m'occuper de mes fusils.
Je voudrais ponser la crosse puis la passer à la cire mais voilà j'arrive pas a démonter la crosse je trouve pas les vis, il y en a juste un au niveau de la gachette mais il y a la barre qui protège la gachette qui m'empeche de le dévisser alors est ce que quelqu'un à une solution? C'est un Beretta S55.
Sinon j'ai récupéré un vieux fusil qui est dans un sale état estétique, l'ancien propriétaire m'était tellement d'huile pour le protéger que en séchant sa a fait des patés! Avez vous un produits pour que je le nettois? Essence ou pétrole peut être?
l'ancien propriétaire mettais tellement d'huile pour le protéger que en séchant ça a fait des pâtés!
Effectivement, quand tu l'auras nettoyé - le pétrole n'est pas une mauvaise solution d'ailleurs - , ne remets pas des litres d'huile. Seule la qualité compte, et une petite quantité vaporisée sur le mécanisme suffit. Personnellement, depuis quelques années, j'utilise de l'huile Ballistol. C'est un excellent produit pour toutes les parties métalliques du fusil, intérieur et extérieur des canons compris. Mais il en existe sûrement d'autres.
Peu d'huile permet aussi d'éviter qu'en rangeant l'arme crosse en bas, le surplus imprègne le bois de la crosse au contact de la bascule et le fasse gonfler. J'ai vu récemment un fusil d'occasion dont la crosse avait manifestement absorbé de l'huile à ce niveau et le résultat n'était pas très beau à voir.
sa y est j'ai demonté la crosse mais j'ai encore deux petites questions
- avec quoi dois je poncer la crosse en sachant que c'est du vernis et que je vais la cirer? avec du papier de verre ou de la paille de fer?
-et sinon comment vous faites ressortir le "quadrillage" après le ponçage parce que j'imagine qu'en ponçant sa va les dégrader. Y a t il un outil spécial ou autre pour les redessiner?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.