Caisse de transport pour chien

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
juju23
Messages : 444
Inscription : 10 avr. 2005 09:39

Message par juju23 »

Quand j'avais ma vieille bagnole pourrie je laissais le chien sur les sièges arrière avec un filet. Mais depuis que j'ai un coupé tout neuf et que j'en avais marre de passer l'aspirateur toutes les semaines pour enlever les poils que mon épagneul laissait partout j'ai investi dans une caisse de coffre et je le regrette pas.



En plus le chien il sait que quand il grimpe dedans c'est pour aller en ballade ou à la chasse et je reconnais que c'est super confortable pour moi. Par contre l'été et pour des trajets plus long avec le soleil par l'arrière, je garde le chien avec nous pour qu'il profite de la clim (je mets un plaid sur les sièges et je ressors mon aspirateur :) )



A+ Julien
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

Salut, moi pas de caisse de transport c'est dans le coffre :D Autant vous dire qu'elle a de la place dans la Laguna break :D 8) .... Il suffit de lui mettre une sorte de tapis pour qu'elle ne salisse pas tout le coffre et c'est tout bon .... C'est à mon avis plus pratique et plus confortable pour le chien :wink: ....



++
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

moi,c'est en laisse pour mes trois beagles :!:



attachées à l'attache remorque :P pour l'échauffement avant la chasse :wink:

50 bornes :!: c'est rien 8)
HM87
Messages : 403
Inscription : 18 févr. 2004 16:28

Message par HM87 »

boureau de chien :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
domibell
Messages : 107
Inscription : 03 déc. 2006 12:16

Message par domibell »

Salut à tous,

merci pour vos avis et je suis assez content que certains soit de mon avis et soit favorable à la caisse de transport; j'ai récupéré ma chienne aujourd'hui et heureusement qu'une amie nous avez prété une caisse !!!! la pauvre petite à été malade tous le trajet , je vous dis pas si elle avait été sur les siège; en plus j'étais tout seul et je me vois bien avec la chienne qui se promène morte de trouille dans la bagnole. par contre je suis d'avis que dés que je vais pouvoir je vais acheter un utilitaire et je vais aménager le coffre pour ma chienne :wink: cela dis, je connais des personne qui font des concours et les chien c'est systématiquement dans la caisse et il faut voir comme ils sont content d'y renter, il faut juste, je pense, les abituer petits :)
domibell
Messages : 107
Inscription : 03 déc. 2006 12:16

Message par domibell »

@JeanJean wrote:Salut,



J'ai fait une caisse ouverte pour protéger le coffre. La caisse est composée de 4 plaques de contre-plaqué de 5mm :

- d'un plancher de contre-plaqué ;.

- de deux cotés sur charnières pour plier quand je ne m'en sers pas.

- d'un fond escamotable, avec des barreaux (tubes d'une tente).



Et les chiens sont heureux.



A+



Ce doit être parfait pour la chasse !!! même le chien dégueulasse la bagnole reste nikel !! :mrgreen:
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

il ne faut pas faire d'anthropomorphisme, le chien s'en fout de voyager dans uns caisse ou sur les sièges, du moment qu'il n'a ni trop chaud ni trop froid. Il faut juste que la caisse soit assez grande mais pas trop sinon, il glisse et se fait secouer comme un prunier. Je ne connais pas la législation française, mais en Belgique, elle dit qu'on doit être maitre de son véhicule en tout temps, donc pas question d'avoir un chien qui vient sur ou entre les jambes du conducteur. un autre article dit que le chargement d'un véhicule (on considère le chien comme un chargement) doit être fixé de manière à ce que ,même en cas de choc, le chargement ne blesse pas les passagers et ne gène pas le conducteur. Le chien doit donc être attaché à l'arrière ou derrière une grille ou dans une cage. Il ne peut donc pas être sur le plancher côté convoyeur. (Bien que le mien soit toujours à cet endroit, mais faites ce que je dis, pas ce que je fais :D :D )
domibell
Messages : 107
Inscription : 03 déc. 2006 12:16

Message par domibell »

J'en reviend au pourquoi de mon post : une caisse de environ 80cm de long, 60de large et 60de haut ce doit être suffisant pour un setter gordon non ???? De toute façon pour l'instant je ne peu pas mettre plus grand dans ma seat leon donc j'ai pas le choix, si quelqu'un est intéressé par une seat leon 130 qui a un peu plus de 50000km faite moi signe . :wink:
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

A moins d'avoir un setter transgénique, cela me parait plus que suffisant.
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

Bonjour,



Pour les dimensions de la caisse, demandes à la DSV car il y a depuis 2 ou 3 ans de nouvelles normes europpéens.



Pour des chiens de traineau de 30 kg 55-60 au garrot, mes caisses font 60 de haut, 60 de large et 80 de long et je sais que je suis hors normes. J'ai plus le droit d'aller en Suisse ou en Allemagne.



Pour les chiens dans la voiture, ils doivent attachés et ne pas génés le conducteur.

Un gendarme a voulu me mettre un PV car mon leader dormait sur le siège passager dans mon fourgon pendant que je roulais.



Pour la caisse, pas de souci, si c'est pour aller à la chasse, il va être super content d'aller dans sa caisse (c'est comme la laisse pour se promener ou le fusil).



J'ai un mâle de 35 kg qui m'a explosé l'épaule contre la porte du fourgon tellement il était content d'y monter pour aller à l'entrainement.



J'ai aussi des chiens (dont Anouk cet mâle de 35 kg) qui aiment pas circuler en voiture si ils sont pas dans leur caisse. Ils font tout le voyage les 4 pattes écartés toutes griffes dehors. Ils se sentent pas tenus comme dans une caisse.
Répondre