Caisse de transport pour chien

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

A moins d'avoir un setter transgénique, cela me parait plus que suffisant.
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

Bonjour,



Pour les dimensions de la caisse, demandes à la DSV car il y a depuis 2 ou 3 ans de nouvelles normes europpéens.



Pour des chiens de traineau de 30 kg 55-60 au garrot, mes caisses font 60 de haut, 60 de large et 80 de long et je sais que je suis hors normes. J'ai plus le droit d'aller en Suisse ou en Allemagne.



Pour les chiens dans la voiture, ils doivent attachés et ne pas génés le conducteur.

Un gendarme a voulu me mettre un PV car mon leader dormait sur le siège passager dans mon fourgon pendant que je roulais.



Pour la caisse, pas de souci, si c'est pour aller à la chasse, il va être super content d'aller dans sa caisse (c'est comme la laisse pour se promener ou le fusil).



J'ai un mâle de 35 kg qui m'a explosé l'épaule contre la porte du fourgon tellement il était content d'y monter pour aller à l'entrainement.



J'ai aussi des chiens (dont Anouk cet mâle de 35 kg) qui aiment pas circuler en voiture si ils sont pas dans leur caisse. Ils font tout le voyage les 4 pattes écartés toutes griffes dehors. Ils se sentent pas tenus comme dans une caisse.
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

Trés bonne idée de l'avoir à tes pieds!!! et tu conduit comment ????

Ben tu le mes pas sous tes pieds vraiment mais aux pieds du passager! lol sinon c' est sur tu peux pas conduire! Apres je crois qu' en Franc il faut mettre son chien avec un dispositif mais je suis pas cette regle....
domibell
Messages : 107
Inscription : 03 déc. 2006 12:16

Message par domibell »

Je crois que l'on vas définitivement opter pour la caisse de transport car on se déplace souvent, même hors de la chasse, et comme cela, notre protégée auras aussi un niche partout où on iras :roll:
SEB 19
Messages : 308
Inscription : 02 févr. 2006 23:14

Message par SEB 19 »

Bonsoir,



L'important c'est que ton chien ne souffre pas du chaud ou du froid. Fais gaffe quand même a la réverbération du soleil dans le coffre de ta leon, ton chien peu faire une insolation. Et en Dordogne ça cogne l'été.



Cordialement seb
domibell
Messages : 107
Inscription : 03 déc. 2006 12:16

Message par domibell »

@SEB 19 wrote:Bonsoir,



L'important c'est que ton chien ne souffre pas du chaud ou du froid. Fais gaffe quand même a la réverbération du soleil dans le coffre de ta leon, ton chien peu faire une insolation. Et en Dordogne ça cogne l'été.



Cordialement seb



Salut à tous,

dans tous les cas notre chienne ne resteras pas seule dans la voiture donc hivers chauffage et été la clim !!!! le pied quoi :mrgreen:
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

salut

il paraitrai que la caisse de transport soit obligatoire???

un éleveur qui m en a informé?
Répondre