GRIPPE AVIAIRE

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
michel77

Message par michel77 »

Bonjour..... La temperature d'un oiseau est, parait il de 40°...... .Imaginons que des migrateurs porteurs du virus passent par chez nous au moment "malheureusement propice".... ou une grippe classique sevit dans le pays..... que se passerait il, sachant qu' a un moment de la maladie la temperature humaine avoisine les 40°.... ?? Telle est la question. Or on nous dit que la maladie n 'est pas transmissible a l 'homme. Et pour cause.... tant que la temperature humaine n'est pas egale a celle d'un oiseau porteur du virus, nous n 'avons rien a craindre.
michel66

Message par michel66 »

salut

je dois suivre une formation ( 4h le bordel :roll: ) sur la grippe aviaire

d'ici mi avril.

je serai ptet en mesure de te repondre a ce moment là

..... si je m'endors pas pendant , ca c'est pas gagné :x :oops: :x ....

@+++

michel
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Salut les "MICHEL",vous nous en direz plus,aprés la formation.
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D

la grippe aviaire transmissible directement à l'homme très peu de risques

c'est ce qui se passe actuellement.......qq dizaines de morts

par contre si les deux virus se rencontrent chez un hôte intermédiaire suceptible d'être infecté par les deux (virus humain et aviaire) il y a risque de mutation du H5N1 il garderait sa virulence et serait capable de se transmettre entre humains ........pandémie :twisted: :twisted:

et cette espèce très proche de nous par certains côtés............c'est le porc :P :P
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Une amie à eu une formation dans le cadre de son boulot sur la prévention de la grippe à bière et le constat été le suivant:

La grippe aviaire va forcément muté et on forcément mourrir!!!

Je ne vous raconte pas des blagues, se sont les médecins qui on affirmé cela. :P

Et attention quand je dis forcément c'été de l'ordre de 25% de la pop française ou une connerie de ce genre!!

Bref de la part de médecin, probablment au moins aussi informé que nous, je trouve cela complètement aberrant mais bon...

@+

Jacques
candide

Message par candide »

Enfin une réponse intelligente au problème du chômage!!!!
GONTIER

Message par GONTIER »

Quel cynisme! En tout cas les medecins sont tout de meme plus renseignés que nous sur ça, mon paternel en est et a suivi une formation sur ce sujet. Il s' avere d' apres les scientifique que le risque d' une mutation est tres grand voire inéluctable!
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Donc on va tous mourrir....de quelque chose....

...un jour ou l'autre.... 8) :( 8)
michel66

Message par michel66 »

salut

bon suite a la formation ( j'me suis pas endormi miracle)

JE VOUS PREVIENT........ c'est allucinant de s'entredre dire ca

comme dit eric, le virus initial ( comme il est aujourd'hui) est un TRES faible risque, et d'ailleur on en fait tout un flan mais il tue moins chaque année dans le monde que la grippe "normale" en france :roll:

cependant, la mutation du H5 avec les grippes humaines serai ( sera) un desastre, une pandemie a echelle mondiale !

le reste de la formation, j'ai cru qu'on me lisait le nouveau scenario catastrophe d'une production hollywodienne :?

1- le H5 va muter, c'est un fait ! reste a savoir quand :shock:

2- la planete entiere sera touché en un minimum de temps

3- les sujets agés, les enfants, les immuno defiscients n'ont aucune chance

4- les + de 40 ans ont un pourcentage de chance minime

le pire c'est quand on a attaqué les moyens de lutte..; pfffffffff

mis a part la combi d'astronaute et les masques speciaux, y a aucun moyen de lutte

pour ce qui est de ces combi, pour exemple sur les pyrenées orientales il y en a 30........... c'est de la folie

il y en a tres peu car, vous comprenez ca coute hyper cher !!!!!!! :evil:

enfin bref en gros, mis a part trouver rapidement les hotes susceptibles d'heberger les 2 virus....... les erradiquer de la carte jusqu'au dernier....

y a rien a faire !

le jour ou ca mute, on se refait une "partie mondiale" de selection naturelle

voila........

je vous passe le chapitre de la prise en charge des "contaminés" :?

* source provenance ministere de la santé. formation faite par un medecin attachés aux maladies infectieuses et tropicales*
candide

Message par candide »

Est ce que le fait d'être sur Chasse Passion donne un peu d'immunité? :D
Répondre