passer du 20 au 12 MON COEUR BALANCE

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
candide

Message par candide »

Oui mais ça montre que rien n'est dans rien, tout est dans tout et que le mieux c'est qu'il essaie et se fasse un avis lui même.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

comme je dis à tous mes amis qui se mettent au 20, ça vous passera avant que cela me revienne!!

@+ :wink:
candide

Message par candide »

Moi ça m'est même passé avant que ça me prenne!!!
JPR20160

Message par JPR20160 »

Salut candide,

j'ai voulu quand meme essayer avec tout ce que j'avais entendu sur le calibre 20, mon gibier préferé étant le pigeon ramier pour les tirs de longueur rien à voir avec le 12, et ce n'est pas faute d'avoir insisté.

@+ :wink:
candide

Message par candide »

Ha bon, je croyais que ça tirait plus serré et plus loin.

C'est comme tout, on a ses habitudes et il faut y croire!

En tout cas moi je trouve que le 12 est un bon compromis, tout comme le 16 qui lui est presque semblable, au choix des munitions près .
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour c'est la logique meme; rien ne remplace le calibre 12 surtout toi qui chasse les pigeons .pour la chasse en plaine et la becasse la il a des atouts sa legerete et il monte vite a l'epaule a+
sylsop

Message par sylsop »

c'est surtout commercial !!! vu qu'il n'y a pas de révolution dans la technique des fusils..:roll:

il joue sur le calibre !!

logique mon cher watson !!! :wink:

pour ceux qui mettent la légéreté en avant il y a des fusils à bascule en ergal !!

et pour ceux qui mette l'éthique !!! :P :P :P

la mort du gibier est diférente entre un 12 et un 20 ? :lol: :lol:

et si c'est pour plus louper!

ben, il ne faut plus aller à la chasse !!! :(
chris14

Message par chris14 »

salut Vasco II,

Comme toi je n'ai que des 12, mais je viens de craquer et j'ai acheté un cal 20 (Decastel) juxta crosse anglaise de toute beauté, quelle légèreté et quelle ligne !! je n'ai pas encore tiré avec mais rien qu'à le regarder ça ne peut qu'etre un bon fusil, et tant pis s'il ne tire que 24 ou 28g de grenaille....si t'es dedans ça tombera c'est sûr, les plus fines gachettes utilisent un 20 et y'a pas de problème, ils en font autant que nous avec un 12 !! et puis on ne va pas à la chasse pour remplir le congélateur mais pour se faire plaisir et de temps en temps tuer une pièce avec une belle arme, alors vas y si tu as le budget, n'hesites plus......!
chris14

Message par chris14 »

Pour info ,j'ai payé mon 20......1150 euros
Gery

Message par Gery »

les plus fines gachettes utilisent un 20 et y'a pas de problème, ils en font autant que nous avec un 12 !! et puis on ne va pas à la chasse pour remplir le congélateur

Je suis passé au 20 parce que j'en avais marre des cartons que je pouvais faire avec mes douze et mon 16, en me disant que je laisserais plus de chance au gibier et que la chasse que je pratique en serait d'autant plus sportive. Je n'ai fait que quelques sorties avec le 20, mais alors si les fines gachettes comme moi en font autant avec un 20 qu'avec un 12, je ferai un massacre aussi avec mon 20 et je serai obligé d'acheter un nouveau congélateur.......

Où est la solution ? :? :oops: ..... :P
Répondre