passer du 20 au 12 MON COEUR BALANCE

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

ESSAYE L'ARC :oops: :wink:
candide

Message par candide »

Moi aussi j'ai décidé de respecter l'ethique, je tire au 12, mais à blanc!! :D

Car j'ai compris qu'on allait plus à la chasse pour tuer du gibier mais pour se promener dans les bois ( pendant que le loup n'y est pas...)

Mais jusqu'ou sarretera t on!!
adrian56

Message par adrian56 »

Après tout, peu importe avec quoi on tire : 12, 16, 20 ou 28... même si les charges en 36g, 40g et plus me laisse dubitatif.

En revanche, soyons vigilants sur la qualité de nos cibles : le tir d'un faisan lâché depuis deux heures ne sera pas plus difficile que ce soit avec un 12 ou un 20...
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour je dirait meme trop facile .il est loin le gibier sauvage qui demarrait en te voyant sortir de la maison avec ton fusil et ton chien a+
sylsop

Message par sylsop »

la chasse que je pratique en serait d'autant plus sportive

mille excuses j'avais oublié le côté sportif du 20 !!!

je suis impardonnable !!! :(

j'ai la solution au lieu de marcher! il faut courrir !!!

:P :P

c'est ce que je fais avec mon 12 et c'est trés sportif !!! :x :x

donc pas besoin de 20!! :wink:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

il est loin le gibier sauvage qui demarrait en te voyant sortir de la maison avec ton fusil et ton chien a+

P----N!!!LE BON TEMPS !! :roll: :roll: :wink: :wink:
VASCO II

Message par VASCO II »

ha , il est pas bon sujet :!: :D

je me lève la nuit pour épauler mon fusil et le bichonner on a tellement fait des cartons au fait j'ai pas de congélateur juste pour les glaces humm... et les voisins sont contents... :lol: je le regarde et je me dit allez on est trop bon tous les deux et vais t'échanger chez le marchand contre un 20 avec de belle gravure des bois nobles et qui sent bon le neuf et toi mon veil ami de douze tu feras le bonheur d'un jeune chasseur plein de fougue et fort comme un boeuf . moi je serait dans la plaine avec un fusil lourd comme un bout bois

et quand la touffe de poils se tétanisera je le plaquerai contre ma joue comme ma première fiancée les deux yeux bien ouverts pour en profiter

droit devant , a moi le doublé de perdrix dring dring dring allez il faut se lever pour allez bosser . vive les rêves :wink:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir adrian56,

entierement d'accord avec toi concernant le choix des calibres pour le gibier que tu cites, sauf que pour moi les charges c'est maximum 36g ( tu me diras : c'est déja pas mal), jamais de mini magnum, de magnum mais jamais aussi de gibier laché.

@+ :wink:
chris14

Message par chris14 »

Vasco II........ben si tu peux gardes ton 12 et prends toi un 20 en plus comme ça tu pourras choisir comme bon te semble en fonction de ce que tu vas chasser ou de ton humeur.......c'est ça le bonheur !!
Répondre