utiliser un piege en X ou conibear

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
SEB 19

Message par SEB 19 »

Re,

C'est effectif depuis le 1er janvier, mille excuse pour avoir douté de vous.

Cordialement Seb
labulle

Message par labulle »

Ne vous inquietez pas j'ai mon agrément,j'ai fait la formation, lais il y a quelques années et je voulais en savoir +.Moi c'est Beslisle.Je vais y arriver.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@VASCO II wrote:si tu es pris par un fédéral sans agreement .....pv,retrait du permis de chasser :cry:

Je ne vois toujours pas la rapport entre permis de chasser et agrément piegeur.On ne m'a jamais demandé le 1er pour passer le 2e...

@+
SEB 19

Message par SEB 19 »

Bonjour,

Pas besoin du permis pour pieger, c'est pour cette raison qu'il n'y a pas d'age minimum pour suivre la formation.

Par contre il peu y avoir annulation du permis si le piegeur le possede bien sur, en cas de pratiques douteuses. Mais faut vraiment faire un acte de braconnage caracterisé pour en arriver à cette extreme.

Cordialement Seb
VASCO II

Message par VASCO II »

tous actes entrainant la capture ou le transport même mort d'un animal sauvage est un acte de braconnage :!: :!: :!: il faut bien sur que l'animal est un statut , une souris a une vie mais pas de statut

cqfd :wink:
SEB 19

Message par SEB 19 »

Bonsoir,

Une petite mise a niveau de temps en temps ne fait pas de mal. Merçi pour l'info.

Cordialement Seb
Répondre