griffon korthal

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
GONTIER

Message par GONTIER »

C' est normal que tu sois plus attiré par cette race qui se rapproche beaucoup plus de tes chiens :wink: mais les deux se ressemblent quand meme pas mal, sutout mouillés!
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

En tout cas il a l'air efficace :D
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@GONTIER wrote:C' est normal que tu sois plus attiré par cette race qui se rapproche beaucoup plus de tes chiens :wink: mais les deux se ressemblent quand meme pas mal, sutout mouillés! ou la :shock: tu te trompe meme mouiller le DD na rien a voir avec le korthal :wink: de par sont style et morphologie et caractère :) :wink:
GONTIER

Message par GONTIER »

le DD na rien a voir avec le korthal

Je veux bien mais quand je lis ça:

Plumes,poils,eau,ronces,neige,froid,chaud,et peu de choses qui lui faisait peur

cette description colle parfaitement au korthals :(

Et puis sur ta premiere photo assis en plus et mouillé et bien ce chien ressemble étrangement au mien ( et vous foutez pas de moi le mien est lof bonnes origines 8) ) si on lui rase les poils de tete!lol sur les autres photos je suis d' accord c' est assez different :oops: le drathaar a plus la conformation rectangulaire braque alors que le griffon est plus carré! :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

je ne critique pas le KORTHAL bien au contraire :wink: mais se que je veut dire :arrow: en style et en allure il non rien a voir :) le griffon et rectangulaire alors que le DD et plus carrer (braque) c'est ce qui les différencie dans les allures :wink: un bon connaisseur peu reconnaitre a plusieurs mètres le galop d'un DD ou d'un KORTHAL :) :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

j'ai connu un gars quand j'étais plus jeune (un pote a mon pere) qui chasser en montagne :) avec un pointer associer a un drahthaar :wink: je te dit pas la beauté de la chose 8) la première gelinotte que j'ai tuer et la seule :) c'etai devant ce DD :D :wink: :wink:
ricolin

Message par ricolin »

il y a 1 dizaine d'années que je chasse au korthals, je n'ai jamais eu ni vu de drathaars en action de chasse, mais vu mes connaissances sur korthals et à lire vos commentaires sur le drathaars le gibier doit etre vraiment foutu quand il rencontre 1 tel chien :x :x :x il devrait etre interdit à la chasse :x :x :x
ricolin

Message par ricolin »

je ne le prends pas mal au contraire et comme je le précise je n'ai jamais vu de drathaar en action je ne regrette pas non, j'ai 1 autre chien de prévu cette année je vous laisse deviner ............mon barbu favori. Chez moi le terrain est accidenté, sale et en altitude avec 1 automne pluvieux et froid, je suis satisfait du korthal à 100% car c'est 1 chien infatiguable polyvalent sur lièvre ou becasse ( avec 1 grosse préfèrence pour celle-ci)et refus du chevreuil.

C'était juste pour vous taquiner :x :x :x
bucheron

Message par bucheron »

merci pour vos réponses les gars.

sinon moi je penche plus pour le korthal je le trouve très beau comme chien est assez polyvalent.

mais par contre elle va faloir qu'elle s'adapte avec les autres qui elles aussi ont de fort caractère fox-terrier et caniche :x

sinon pour ce qui est que le korthal chasse pas très loin du maitre je suis abitué
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@ricolin wrote:il y a 1 dizaine d'années que je chasse au korthals, je n'ai jamais eu ni vu de drathaars en action de chasse UN PEUT D'HISTOIRE :wink: le but de KORTHAL etait de crer une race ultra polyvalente tel le DD :D mais malheureusement il et mort assez jeune :cry: se qui ne lui a pas permis de réaliser sont rêve :cry: :) :wink:
Répondre