griffon korthal

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
GONTIER

Message par GONTIER »

;c:ry: tu te moque de mon chien? pourtant je suis pas fou c' est ce qui est écrit plus haut de raser non?
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

le passer au peigne rasoir ,et le trimer ça ne veux pas dire tondre :wink: envoi une photo histoire de voir ce qu'il faut faire :?: :) :wink:
GONTIER

Message par GONTIER »

Je voulais pas dire le tondre completement, juste couper à une hauteur plus basse pas le raser à fond! J' ai des photos sur mon ordi mais je ne sais comment les poster.... si tu sais comment faire, pourrais tu m' expliquer par mp stp? :wink:
GONTIER

Message par GONTIER »

En fait au début il avait les poils assez ras dans sa premiere année et là cet hiver il a chopé de longs poils surtout au niveau du haut du dos, du garrot et ça frise ça fait pas cool du tou alors peut-etre en coupant un peu....ça l' aiderait peut-etre à avoir moins de problemes avec ses mues?
ricolin

Message par ricolin »

@kurzhaar06 wrote:@ricolin wrote:il y a 1 dizaine d'années que je chasse au korthals, je n'ai jamais eu ni vu de drathaars en action de chasse UN PEUT D'HISTOIRE :wink: le but de KORTHAL etait de crer une race ultra polyvalente tel le DD :D mais malheureusement il et mort assez jeune :cry: se qui ne lui a pas permis de réaliser sont rêve :cry: :) :wink:

quel est son ultra polyvalence?
bucheron

Message par bucheron »

son ultra polyvalence c'est que ces un chien qui fait tous.

sinon en plus j'ai un agneau chez moi c'est sa le pire :x :x

et en tout j'en ai 13 moutons.

sinon tu n'as qua rasé ton korthal , tu tond a la tondeuse et ensuite tu mets de la mousse a raser et tu prend un rasoir :x :x :x

la tondeuse a mouton c'est bien pour dégrossir mais ensuite il faut faire au ciseau et après le chien est niquel
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@ricolin wrote:@kurzhaar06 wrote:@ricolin wrote:il y a 1 dizaine d'années que je chasse au korthals, je n'ai jamais eu ni vu de drathaars en action de chasse UN PEUT D'HISTOIRE :wink: le but de KORTHAL etait de crer une race ultra polyvalente tel le DD :D mais malheureusement il et mort assez jeune :cry: se qui ne lui a pas permis de réaliser sont rêve :cry: :) :wink:

quel est son ultra polyvalence? je parle du DD :wink: il a etait crée pour subvenir au besoin du chasseur allemand :) qui et un chasseur généraliste 8) qui au cours d'une sortie de chasse va être amené a chasser tout type de gibier gros petits nuisibles :) sous toute les forme de chasse affût, approche, quête au bois, en plaine, passer au canard etc la vrais chasse coi :D (qui malheureusement n'existe plus en France :cry: ):D d'ailleurs dans sont pays d'origine il dépasse de par les naissances toute les races de chien d'arrêt y compris le kurzhaar :oops: ça veux veux tout dire quand on c'est que le chasseur allemand ne rigole pas :) :wink:
GONTIER

Message par GONTIER »

Voila une photo de mon chien mais sur celle-la il est encore jeune! J' en ai pas de plus récente

http://img484.imageshack.us/img484/1175/dscn0808cf9.jpg
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

oui une épilation des oreilles , léger rasage du crane et un bon coup de peigne rasoir sur le Corp et il en ressors un jolie spécimen de KORTHAL :wink: aller au boulot et montre nous le travail :) :wink:
GONTIER

Message par GONTIER »

http://img104.imageshack.us/img104/8808/dscn0812db1.jpg

Sur celle-ci on voit mieux sa ligne, maintenant son dos est plus touffu en fait au niveau des épaules il a des poils longs frisés de cet hiver que j' aimerais tailler un peu :wink:
Répondre