Cartouche trap- rapport qualité/prix

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
sylsop

Message par sylsop »

le problème vient du faîte que la majorité ne sont pas des tireurs "pros" alors si on veut s'amuser on recherche en priorité le meilleur rapport qualité prix et il faut se dire qu'à notre niveau ce n'est pas la cartouche ni le fusil qui fait la différence !! mais le bonhomme !!:wink:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

par le passe, moi aussi j'ai fait des balos et c'etait sur 15 .

a+ 8)
gilou65

Message par gilou65 »

salut tout le monde moi je voulais vous dire que j ai fait un 50 plateaux avec les decathlon bleu il faut etre solide de l epaule car elle cartonne bien et si tu serre pas la joue tu prend une bonne giffle moi je deconseille cette cartouche pour sa sinon elle serai pas mal
hubertus25

Message par hubertus25 »

@gilou65 wrote:salut tout le monde moi je voulais vous dire que j ai fait un 50 plateaux avec les decathlon bleu il faut etre solide de l epaule car elle cartonne bien et si tu serre pas la joue tu prend une bonne giffle moi je deconseille cette cartouche pour sa sinon elle serai pas mal

Bonjour à tous

Je suis désolé de te contredire une nouvelle fois Gilou 65, mais je ressens la bleue de chez décat comme une cartouche à classer dans les normales voir même dans les douces.

D'ailleurs si les tireurs qui l'utilisent pouvaient nous en parler nous aurions ainsi un avis objectif. D'avance merci, et à bientot.
laurent34

Message par laurent34 »

bonjour,

je tire de la decathlon a 80% et de la fob mondial carton pour le reste, et franchement a mon niveau, je ne vois pas de difference.

ni en recul, ni en plateaux casses.
Pluto

Message par Pluto »

La bleue est assez sêche quand même par rapport à certaines! Il y a plus doux. D'une arme à une autre, il y a des différences, je le ressent. La bleue va très bien contrairement à ce que certains prétendent! Ayant testé en cible avec diverses armes, chokes...les gerbes sont très bonnes pour moi! Serrées et régulière. En comparant à certaines cartouches plus honnéreuses, mon choix est fait!

Je n'ai pas fait de test de vitesse, mais aux sensations, en comparant avec d'autre, il me semble qu'elle est très bonne, très régulière, quelque soit les lots! Pas de pb de casse. Je vois par contre certaines cartouches, ne pas casser certains plateaux, comme des rabbits etc...

La Fob Viper est très proche niveau qualité il me semble.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

elle cogne un peu la bleue .pour la fob viper c'est une bonne cartouche, ça soeur jumelle est la kettner cuivree, meme bourre meme poudre.

28 7 1/2 3.20E LA BOITE DE 25 PAR MILLE.

pour les rabbits avec la bleue, ils sont pulverises :D

a+ 8)

bete noire avait dis petit d sur la douille fabrique par fob, et h ou sh par tunet. c'est bizarre sur les miennes c'est a sur la douille .

n'empeches quelles vont bien, un peu serres pour les plateaux proches.

a+ 8)
Pluto

Message par Pluto »

Oui, j'ai vu des plateaux type chandelle, rabbit de travers, non cassés, voir percés avec des cartouches bien plus honnéreuses! Jamais rencontré ce pb avec la Décat! Oui, elle serre pas mal, la gerbe est bien fournie, régulière. J'ai testé d'autres cartouches, où il y avait des trous dans la cible laissant sans soucis passer plusieurs plateaux! En gros, pas de plombs dans un quart de cible!!

j'aimerai bien avoir du 8, ou 8,5 en Décat pour le premier coup! J'ai testé les autres modèles Décat donnés par un copain, j'ai pas aimé, de plus, le prix n'est plus du même ordre!

La 24 va très bien par contre, beaucoup de mec la tire pour la douceur...les vieux :D putain, hier avec les 24, ils allaient chercher les plateaux à 45/50 mètres je pense dans ce putain de vent!! La 24 est plus rapide, on le sent bien dans les corrections à effectuer...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

la 24 grs, ils la font en 9 ou quoi ? je pense que se serait un bon compromis pour tirer plus pres .

a+ 8)

ps je vais surement voire marc ce week end (goonif)
Répondre