pente de crosse ideale, compact et parcours.

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

selon vous, quel est la pente ideale pour ces disciplines pour un gabarit 1.75m ?

a+ 8)
Pluto

Message par Pluto »

C'est vraiment propre à chacun je pense, entre le gabarit, mais je vois plus la taille du cou hauteur, forme du visage, des épaules, de la façon d'épauler, la vision...ensuite, il y a la hauteur de gerbe, bande ou pas...tout ça, c'est propre à chacun!

Ensuite, je pense aussi que chaque marque à ses gabarits, d'une arme à l'autre, pour les mêmes résultats, pas les mêmes réglages!!

Les Beretta n'ont pas les mêmes réglages que les Browning, pas les mêmes assemblages de canon, de point d'impact...

D'une arme à l'autre, perso, j'ai des variations, mais le tire exactement de la même façon, de vise de la même façon!

Voilà! :wink:
tinet56

Message par tinet56 »

bonsoir

mais tu as des reglages de base qui sont de 35mm ou 36mm au busc et de 55mm ou 56 mm voire 60mm au talon . sur le beretta ou le browning, miroku ces reglages sont les memes .

a+ 8)
goonif

Message par goonif »

bonsoir;voila les réglages se raportant au corps,ils peuvent bouger siuvant le s années et la facon dépauler.à+
Pluto

Message par Pluto »

Oui, c'est quif quif bouricot entre Beretta et Browning...1 mm...en fait Beretta copie Browning :P comme d'hab!! :x

Non, sans déconner, la théorie et le terrain...il y a deux monde! Que dire entre les variations de poids du tireur, entre une tenue été et hivers, moi, cela me perturbe, comme aujourdhui, en tirant avec la putain de veste du club qui glisse!!
goonif

Message par goonif »

salut,oui ça peu changer avec pas mal de chose mais pas de beaucoup,ces cotes peuvent surtout servirent à un premier fusil ou il faut bien commencer par quelque chose,et surtout avoir une cote de base qui sera toujours confirmée par le tir,qui seul pourra déterminer" l'affinement".à+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

merci marc , eh oui la base . 8)

oui pluto c'est pour ça que j'aimes bien les deux :x

a+ 8) ps marc t'est vraiment un pro sur l'ordi maintenant
apprentiarmurier

Message par apprentiarmurier »

Les goûts et les fusils, sa se discute pas...

Moi ma crosse n'est pas déportée et je vise raz de bande, je vois seulement le début, je dois prendre un peu en dessous de la cible pour ne pas être au dessus.

Maintenant, je ne fais plus attention à ma visée pour tirer, juste pour m'assurer de mon bon épaulage car je tire les deux yeux ouverts.
Pluto

Message par Pluto »

Idem pour moi, impossible de tirer avec de la bande, quelque soit la discipline! Même à la fosse!!
Répondre