droit de chasse sur un terrain de la famille

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Nounet

Message par Nounet »

Bonjour!

Ma grand mère possède des bois dans la région et je voulais savoir si par conscéquent j'avais le droit d'y chasser juste avec mon permis validé?

(pour le petit gibier) Dois-je payer un droit?
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Non si ta grand-mère est propriétaire et qu'elle te donne l'autorisation du peut y allé sans problème et sans payer !
yanvillardier

Message par yanvillardier »

Bonjour,

Tout dépend de la surface, tu as combien d'hectares ?

Ensuite il te faut signer avec ta grand-mère un bail de chasse (droit de chasse)etc ...

Selon la surface et si tu n’adhère pas à la Fédération, tu ne pourras chasser que quelques espèces de gibiers, effectivement le petit gibier, encore qu’il te faut vérifier la réglementation auprès de ta Fédération : http://www.fdc25.com/, par exemple peut être que les bois sont dans un GIC, certaines espèces sont peut être soumis à plan de chasse etc …

Mon conseil tu téléphone à ta Fédé.

Bon courage

Yannick Villardier
Nounet

Message par Nounet »

Merci beaucoup pour vos reponses!

Je vais me renseigner sur la surface du terrain.

A bientôt!
GONTIER

Message par GONTIER »

Salut. Normalement il n' y a pas de surface minimum à avoir, si tu as le permis tu peux y aller, mais ne tire pas les especes en plan de chasse sans faire de demande :wink:
yanvillardier

Message par yanvillardier »

La reglementation n'est pas la même dans tous les departements et il peut y avoir un probleme de surface (ou pas).

yannick villardier
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour le premier qui remonte a la surface a gagner a+
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour mais il est de partout sur le forum ce GONTIEU il court vite il est jeune a+
juju23

Message par juju23 »

Nounet

si ta grand-mère a signé un bail avec une société de chasse par ailleurs tu risques de devoir prendre la carte dans cette société ou alors dénoncer le bail

A+ ju
GONTIER

Message par GONTIER »

Salut.Je pense que Gonthier,malgres son jeune age, est toujours reste a la surface

Quote:

Ca veut dire quoi?

Merci à plus de GONTIERsans H :wink:
Répondre