les meilleurs chiens d'arret lequel?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Les pointers ils ont un radar à la place du nez :D
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@BiBell wrote: (quoique le braque allemand ...) mais ce sont des chiens qui, de leurs aptitudes naturelles au rapport (la mienne est un cas un part :D :D :oops: ) ne t'inquiète pas :wink: le rapport naturel n'est pas inné sur tout les braques meme allemand ou drahthaar qui on pourtant la réputation d'avoir un rapport par atavisme :) :wink:
BiBell

Message par BiBell »

@kurzhaar06 wrote:@BiBell wrote: (quoique le braque allemand ...) mais ce sont des chiens qui, de leurs aptitudes naturelles au rapport (la mienne est un cas un part :D :D :oops: ) ne t'inquiète pas :wink: le rapport naturel n'est pas inné sur tout les braques meme allemand ou drahthaar qui on pourtant la réputation d'avoir un rapport par atavisme :) :wink:

Pourtant j'ai toujours vu des braques ou drahtaar (qui est une superbes races d'ailleurs) rapportant sans jamais leur avoir rien appris .... MAis si tu le dis tu dois surement avoir raison ;) .

@+ et Vive les braques ( de Weimar :D :D :D )
buzard 83

Message par buzard 83 »

je vois que les debats sont enrichissants et que tous les passionnés mette chacun à leurs tour les conaissances sur diverses races il manque l'avis d'un bretonnier et kortal .braque pointer setter ont tous un radar mais je palerais d'emmanations de prise d'arret ferme et de quetes plus ou moins longue et au de style apparament different de coulé.a++
BiBell

Message par BiBell »

magyar vizsla

Si tu veut que je te résume le braque hongrois c'est simple !

Arrête comme un pointer

Coule comme un setter

et rapporte mieux qu'un labrador !

(ce n'est pas moi qui l'ai inventé mais je l'ai lu de nombreuse fois et j'affirme :D )
GONTIER

Message par GONTIER »

Mdr magyar elle lance des fleurs à ses bebetes....faut dire que c' est un beau chien, apres je n' ai jamais vu chasser.....
magyar vizsla

Comme je l'ai dit ce n'est pas moi qui l'ai dit, mais on retrouve ces termes sur de nombreux livres sur les chiens de chasse ! :D

Par contre fait attention car le jour ou tu en verra un chasser, après tu sera vite accro :lol:

Tu ne fait pas le concours St-hubert avec ton korthals?
GONTIER

Message par GONTIER »

Non je suis pas au courant. C' est un concours régional? Je le ferais peut-etre plus tard quand j' aurais le temps car l' année prochaine je vais en premiere année de medecine :lol: donc à part bosser.... sinon toi tu le fais?
goonif

Message par goonif »

bonsoir,je n'ose pas dire mais je ne vois pas ou est l'arret,pour moi il bourre copieusement la cocote,mais peut-etre que ce n'est pas un chien déja éduqué ou alors un jeune.à+
Répondre