les meilleurs chiens d'arret lequel?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
fredo

Message par fredo »

quand au breton pour la bécasse je pense qui fait partis des meilleurs peut etre meme le meilleur en tout cas pour les sujets que j'ai vu

d'ailleur le breton a etait crée pour cette chasse

il bat moin de terrain que les britaniques (quoi que ) mais il compense sont manque d'envergure tout relatif selon les sujets (il ya des breton qui batte énormément de terrain) par une grande intéligence et un sens de la place extrémement développer, c'est un trouveur exeptionel avec un arret tres sur
buzard 83

Message par buzard 83 »

@triple b25 wrote:bonjour le roi du chilet est revenu SCOLOPAX la guerre va recommencer aux abris les toutous a+ pas de guerre triple b25 mais de la sagesse vis a vis des autres qui eux vivent bien le sujet et parlent en passionnés et pas en cherchant la provoc .le silence engendre le plus grand des mepris a+
VASCO II

Message par VASCO II »

heu... regarde la petite photo à gauche, oui c'est çà la boule de poils blanche et marron qui a l'air de sentir une fleur :wink: son nom c'est vasco des stars du chêne vert 2 , et bien lui il sait quel est la meilleure race de d'arrêt :idea:

mais chutt :!: les britanniques pourraient mal le prendre :) il y a déjà le rugby :(

@+
buzard 83

Message par buzard 83 »

vasco ton image est sympa et ne rendra les britanique nullement jalous car il reconaissent les bons les passionés les inconditionels de leur partenaire. comme tu me le montre a++
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,

Je vois que le sujet part un peu sur le breton :wink: :)

En Corse, l'epagneul breton est un chien tres utilisé :wink: on comprend mieux pourquoi quand on voit le terrain :!:

C'est vraiment le chien efficace par excellence, il est petit, endurant, polyvalent, certains sujets ont une quete etendue et plutot rapide, et surtout rien ne lui fait peur, que ce soit la ronce ou autre... :wink:

Bref, sur la becasse il excelle chez nous :D mais la seule chose qui me plait moins chez ce chien c'est son arret, qui me semble trop "banal", rien de prenant :oops:

A+ :wink:
buzard 83

Message par buzard 83 »

et a poil long aque coucou ,,,,le chilleur
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,

Scolo :wink: :D

britanniques poils courts

:arrow: C'est maintenant un evidence Scolo, voir meme une CERTITUDE :!: :wink: :lol: :lol:

A+
Betasse

Message par Betasse »

Salut WdL.

Tu as quand même un raisonnement bizarre!

Tu écris que l' EB est un chien super pour ton pays, et tu veux prendre un pointer!

Moi aussi j'ai des pointers, mais je les ai et les garde parce que je pense qu'ils sont très efficaces!

Si je savais de trouver un EB , un SA, un BA, ou un caniche plus efficace, j'irais le chercher en courant!

Le pointer je le garderais pour faire des photos d'arrêts exceptionnels le dimanche en période de fermeture.

A+
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour .apres 10 pages sur les chiens d'arret je ne sais toujours pas quel est le meilleur il va falloir ouvrir un sondage a+
fredo

Message par fredo »

bonjour .apres 10 pages sur les chiens d'arret je ne sais toujours pas quel est le meilleur il va falloir ouvrir un sondage a+

il n'y a pas de race meilleure que d'autres

tout dépand de ce que l'on chasse de sont territoire de son gout pour telle ou telle race de sont age aussi

il ya d'exélent chiens dans toutes les races et des toquards dans toutes les race

Tu as raison oui et non Betasse Certains choisissent les chiens en fonction de l'efficacite comme tu dis et d'autres pour l'efficacite et en plus parceque ce chien leur plait par ses attitudes,sa maniere de chasser,la race, etc ........ Ce qui est mon cas

Je connais des EB,au moins 2 que j'ai vu,et vois a l'oeuvre toutes les annees,ils appartiennent a des amis,qui donneraient du fil a retordre aux meilleurs pointers sur becasses,de par leur quete ordonnee,qui savent prendre du terrain quand il faut,un nez dont je ne te parle pas,mais qui a mes yeux n'auront jamais la classe du pointer en action de chasse ,sans parler des arrets,des coulees et de tout ce qui fait la beaute de cette race

Je pense que pour WDL c'est la meme chose il a trouve ce chien joli,avec des attitudes qui l'ont fait le choisir ou du moins pencher la balance

alors la scolo je suis a 100% d'accord avec toi il n' y a pas que l'éfficacité qui compte

comme disait mon grand pere "les chiens courant c'est le plaisir des oreilles ,les chiens d'arrets c'est le plaisir des yeux "

alors pour finir perso on me dirais que le caniche est le meilleur chien bécassier de monde et bien je n'irais pas en chercher un
Répondre