les meilleurs chiens d'arret lequel?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
BiBell

Message par BiBell »

@fredo wrote:comme disait mon grand pere "les chiens courant c'est le plaisir des oreilles ,les chiens d'arrets c'est le plaisir des yeux "

C'est pourquoi j'adore les Braques :D :D ;) . (de Weimar)
buzard 83

Message par buzard 83 »

question triple b25 d'efficasité,de lieu de chasse et surtout une complicité sans faille car tout les races de chiens sont bonnes c'est trés souvent la faute de certains maitre trop pressé quand l'annimal est jeune et les mettent à la faute.a++
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,

Betasse :wink:

Salut WdL.

Tu as quand même un raisonnement bizarre!

Tu écris que l' EB est un chien super pour ton pays, et tu veux prendre un pointer!

:arrow: Premierement je commencerais par dire qu'un chien ne se choisit pas uniquement sur son efficacité :!: c'est egalement un coup de coeur :D

:arrow: Deuxiement j'ai dit que c'etait un chien beaucoup utilisé sur l'ile, et non pas que pour l'arret :wink: et probablement pas le meilleur pour moi :P

:arrow: Troisiemement, l'EB n'est pas un chien qui me plait plus que ca esthetiquement :oops:

:arrow: Quatriemement, quand on regarde un pointer chasser puis un EB, on se demande quand meme s'ils courent dans la meme categorie :lol: personnellement ils ne me procurent pas du tout les memes emotions, l'EB n'a pas la grace ou la classe du Pointer en action de chasse :!: :wink:

:arrow: Cinquiemement, je prefere largement les chiens a poils courts avec une belle musculature :wink: :lol: :lol:

:arrow: ......

Enfin bref, la seule hesitation se faisait avec un SA, bien qu'elle etait uniquement au niveau efficacité :wink: maintenant mon choix est fait :arrow: et comme vous le savez le Corse a la tete dure :wink: :P :P :P :D

Sans oublier :arrow: VIVE LE LES BRAQUES ET SURTOUT LES WEIMARS :x :x :x :wink:

a+
fredo

Message par fredo »

Cinquiemement, je prefere largement les chiens a poils courts avec une belle musculature

j'espere qu'il n'en est pas de meme pour les hommes :lol: :lol: :x :x :lol: :lol:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt Fredo,

j'espere qu'il n'en est pas de meme pour les hommes

PAS DE CA CHEZ NOUS L'AMI :evil: :evil: :P :P :P :wink:

Mais au niveau des "femelles" cela pourrait presque s'appliquer, hormis les muscles :x :P :P :P :P il faudrait ceux d'un SA :lol: :lol: :lol: :wink:

A+
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

@Weimar_de_Luxe wrote:Slt,

Betasse :wink:

Salut WdL.

Tu as quand même un raisonnement bizarre!

Tu écris que l' EB est un chien super pour ton pays, et tu veux prendre un pointer!

:arrow: Premierement je commencerais par dire qu'un chien ne se choisit pas uniquement sur son efficacité :!: c'est egalement un coup de coeur :D

:arrow: Deuxiement j'ai dit que c'etait un chien beaucoup utilisé sur l'ile, et non pas que pour l'arret :wink: et probablement pas le meilleur pour moi :P

:arrow: Troisiemement, l'EB n'est pas un chien qui me plait plus que ca esthetiquement :oops:

:arrow: Quatriemement, quand on regarde un pointer chasser puis un EB, on se demande quand meme s'ils courent dans la meme categorie :lol: personnellement ils ne me procurent pas du tout les memes emotions, l'EB n'a pas la grace ou la classe du Pointer en action de chasse :!: :wink:

:arrow: Cinquiemement, je prefere largement les chiens a poils courts avec une belle musculature :wink: :lol: :lol:

:arrow: ......

Enfin bref, la seule hesitation se faisait avec un SA, bien qu'elle etait uniquement au niveau efficacité :wink: maintenant mon choix est fait :arrow: et comme vous le savez le Corse a la tete dure :wink: :P :P :P :D

Sans oublier :arrow: VIVE LE LES BRAQUES ET SURTOUT LES WEIMARS :x :x :x :wink:

a+

D'accord avec toi Weimar,en plus tout le monde a des EB,et c'est pas trés et ça arrete pas plus que ça. :wink:
Betasse

Message par Betasse »

Re salut W D L.

Je n'ai rien contre les pointers au contraire, puisque ce sont les chiens que j'utilise.

Mais attention justement à l'adaptation au terrain!

Pour bien me faire comprendre, je vais faire une comparaison avec les voitures.

Qu'est ce que tu préfères: Une Ferrari, ou un Defender?

Moi je réponds: Si c'est pour rouler sur les autoroutes, je choisis la Ferrari.

Si c'est pour aller dans les chemins, je prends le Defender!

Parce que je trouve qu'un Défender sur une autoroute ou une Ferrari dans les chemins ne sont pas spécialement à leur place.

A+
setterman

Message par setterman »

Parce que je trouve qu'un Défender sur une autoroute ou une Ferrari dans les chemins ne sont pas spécialement à leur place.

A+

Salut Bétasse, si je suis ton raisonnement, on devrait utiliser le pointer dans des territoires comme les Landes, Pyrénées, Alpes....et l'épagneul breton dans le maquis, la guarrigue méditerranéenne, je trouve que c'est un peu restrictif.

Perso,je n'ai pas encore eu de Ferrari mais si ça m'arrive, elle deviendra tout terrain :wink:
buzard 83

Message par buzard 83 »

y a pas photos les gars le setter anglais c'est le meilleur point bar .
buzard 83

Message par buzard 83 »

scolo. meme un caniche a poil ras et tout noir
Répondre