les meilleurs chiens d'arret lequel?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
triple b25

Message par triple b25 »

re et bien voila le debat bien relancer avec les epagneuls .tu defend bien ta race a+
michel66

Message par michel66 »

@triple b25 wrote:re et bien voila le debat bien relancer avec les epagneuls .tu defend bien ta race a+

hello triple B25

mon epagneul est loin d'etre un roi du field ou de l'arret.......

et franchement si je devais ne choisir qu' 1 chien..... ce serai un retriever

là je pourrai en parler des heures... l' EB moins, pas assez d'experience

mais quand je vois ( franchement) cette petite boule de nerf etre capable autant d'obeissance, que d'obstinence quand il s'agit de gibier..... je reste sur le Q

pour info il n'a que 10 mois et c'est mon 1er breton ( et il me fait autant piquer des crises que de plaisir :D )

loin de moi l'idée de denigrer les autres races de chiens d'arret, mais ici, chez moi

dans un biotope semi aride vignes/maquis je peux dire que cette race sait tirer son epingle du jeu

@+++

michel

:wink:
triple b25

Message par triple b25 »

re.dit moi pourquoi tu as pris un epagneul au lieu d'un retriever ,c'est pour un peu changer de race ou avoir un chien qui arrete le gibier a+
BiBell

Message par BiBell »

Ca c'est sûr que si l'on veut un chien obstiné c'est l'EB qu'il faut .... CA ne lache jamais rien, c'est endurant comme pas possible... Bref c'est aussi surement un des plus polyvalents chiens d'arrêts que l'on puisse trouver:

Ca n'a pas la vitesse de quête d'un pointer mais ca avance et quête plus qu'intelligemment.

Ca a un très bon nez.

Ca n'a peut être pas l'allure d'un braque, setter ou autre pointer à l'arrêt ou pendant la quête mais il a le mérite d'être efficace ...

Bref la polyvalence poussée à l'extrème voire l'excellence au bois d'après kurzahaar, on tient là une valeur sûre :D ;) .
michel66

Message par michel66 »

@BiBell wrote:Ca c'est sûr que si l'on veut un chien obstiné c'est l'EB qu'il faut .... CA ne lache jamais rien, c'est endurant comme pas possible... Bref c'est aussi surement un des plus polyvalents chiens d'arrêts que l'on puisse trouver:

Ca n'a pas la vitesse de quête d'un pointer mais ca avance et quête plus qu'intelligemment.

Ca a un très bon nez.

Ca n'a peut être pas l'allure d'un braque, setter ou autre pointer à l'arrêt ou pendant la quête mais il a le mérite d'être efficace ...

Bref la polyvalence poussée à l'extrème voire l'excellence au bois d'après kurzahaar, on tient là une valeur sûre :D ;) .

tu as trouvé les mots que je n'ai su ecrire :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@BiBell wrote:

Ca n'a peut être pas l'allure d'un setter ou autre pointer à l'arrêt ou pendant la quête mais il a le mérite d'être efficace ...

de toute façon un britannique face a un continental :D il ni a pas photo le continental a l'art de trouver :D :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

:oops: :oops: :oops: oui bien sur mais pas dans le meme style :) :wink:
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D

scolo attention la minorité de blocage te guette !!!!!!!!!!!!!

le post vire EB :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour on te cherche SCOLO remet le casque a+
buzard 83

Message par buzard 83 »

salut tout le monde les britaniques sont des chiens que pour les sportifs et passionés de nez de coulés et de prise d'initiatives et d'arrets ferme sur le gibier en particulier la bécasse.a+ :wink:
Répondre