les meilleurs chiens d'arret lequel?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
bucheron

Message par bucheron »

ouais baya veut se planquer lol

non je croit que baya c'est comme moi , je ne suis pas en alternance mais j'ai un certain nombre de semaine de stage a faire en 2 ans , je doit avoir 3 mois chez mon maitre de stage mais répartit en plusieur fois comme la 3 semaines au mois d'avril , 3 semaine cet été , il y aura je ne sais pas combien de semaine au mois d'octobre , et j'en ai eu au mois de décembre pour découvrir un peu l'exploitation et après le mois d'octobre j'en aurai encore , c'est surtout au moment des gros travaux , c'est la que l'on apprend le plus. et aussi on doit avoir environ 4 semaines sur la ferme du lycée et aussi les traite du matin et du soir de temp en temp mais sa c'est casse couille :x

tout sa pour faire bucheron plus tard :x :x , la formation a rien en rapport avec mon futur métier mais je m'exerce tout l'hiver et le printemp en faisant du bois de chauffage et un peu de pieux. et j'abat un peu pour d'autre de temp en temp , mais sa va je me démerde pas mal , et je connais quelques bucherons a qui il m'arrive de donner des coups de main.

mais le mieu pour ce métier c'est d'appendre sur le terrain car on apprend pas a abattre un arbre sur un cahier , et il faut avoir le physique aussi sinon c'est foutu d'avance
baya59

Message par baya59 »

:evil: :evil: :evil: je ne veut pas etre un planqué!!

mais sache que les agents de l'onf ne sont pas planqués ils vont sur le terrain!!ils font du bureau aussi c'est clair mais bon... :(

oui c'est ca on as des stages obligatoire!et je suis moins planqué que les autres bacs generaux!parceque meme en cours on va sur le terrain et on a 5semaines de stage a faire! :wink: :(

non mais mauvaise langue!!c'est parceque t'es jaloux scolo!!

tu voudrait retrouver ta jeunesse tes études et tout ce bonheur que de pouvoir encore courir et marcher des km!!moi je promene pas mon chien en voiture!!!planqué toi meme!!! ::lang; :lol: :x
baya59

Message par baya59 »

je me doute!!pour suivre tes fusées tu doit encore etre en forme quand meme...! :wink: :roll:
bucheron

Message par bucheron »

parce que scolo tu c'est marcher toi
GONTIER

Message par GONTIER »

Et comme ça baya les bacs généraux c' est des planqués? Meme si pour moi la terminale S c' est pepere c' est pas le cas de la majorité des gens de ma classe :wink:
bucheron

Message par bucheron »

scolo c'est comme qui dirait une invitation a la chasse a la becasse :x :x :x

pas de problème et je viendrais avec ma chienne mais il faut que tu attendes un peu :x :x

apparamment sa mère est plutot bonne a la becasse son propriétaire en a fait une trentaine je croit cet saison
baya59

Message par baya59 »

les trois jeunes nordistes vont débarquer!! :twisted: :twisted: attention les yeux!!! :roll: lol

non gontier je disait ca dans le sens ou vous restez en salle vous n'allez pas sur le terrain!!je n'ais rien contre les S au contraire! :wink:
GONTIER

Message par GONTIER »

c' est clair mais bon l' année prochaine je vais en medecine....c' est pas trop manuel! Mais j' ai rien contre les manuels au contraire mais vu comment je suis foutu je me vois mal trainer des troncs à longueur de journée :wink:
bucheron

Message par bucheron »

moi courir des km je suis moyen mais niveau pente je connais sa j'ai fait pendant 2 ans du bois de chauffage en pente donc a ce niveau la je suis plus que entrainé et va débardé 150 stères de bois de chauffage en 1m non fendu en pente , a ton age si tu ne te bloque pas le dos c'est que tu est vraiment solide :x :x :x
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Scolopax

Comme tu les a provoquer les jeunes!!!! :lol: :lol: :lol: :x :wink:
Répondre